21:00
-
-
    
Mason McTavish
Crédit photo: NHL.com

Une autre transaction proposée par Norman Flynn fait jaser

Publié le 9 mai 2024 à 20h42
PAR CARL VAILLANCOURT

Après la fameuse citation qui a été rapportée à de nombreuses occasions dans le passé sur la transaction Wayne Simmonds vs Nick Suzuki, Norman Flynn a frappé de nouveau avec une déclaration surprenante. Le panéliste de RDS a proposé à Kent Hughes d'échanger le cinquième choix au total contre l'attaquant des Ducks d'Anaheim, Mason McTavish.

Certes, on peut comprendre Norman Flynn d'affectionner le style de Mason McTavish. Toutes les équipes de la LNH aimeraient le compter dans leurs rangs assurément. À 21 ans, McTavish tire déjà son épingle du jeu à Anaheim.

Sur les ondes de l'émission l'Antichambre, Norman a proposé l'offre de transaction suivante.

Mason McTavish échangé au Canadien contre le 5e choix au total 2024




Selon lui, les Ducks d'Anaheim pourraient être tentés de faire l'acquisition du cinquième choix au total, eux qui auront le troisième choix de l'encan amateur le 28 juin.

Quelle est la logique?

D'abord, Mason McTavish fait partie du top 3 des attaquants offensifs les plus intéressants chez les Ducks d'Anaheim avec Trevor Zegras et Leo Carlsson.

Pourquoi les Ducks échangeraient un joueur de 21 ans qui a inscrit 17 et 19 buts lors des deux précédentes saisons?

Il faut savoir que Mason McTavish est un troisième choix au total du repêchage de 2021 de la LNH. Il est un joueur de centre gaucher de 6 pieds et 220 livres. Il est capable de se servir de ses épaules et de son gabarit en plus de représenter les atouts d'un franc-tireur capable d'atteindre un potentiel de 40 buts dans le circuit Bettman à maturité.

Depuis son arrivée dans la LNH, le fils de Craig McTavish a inscrit 88 points, dont 38 buts, en 153 parties disputées dans la LNH. Cette saison, il a été ennuyé par une blessure, ce qui lui a fait rater 18 parties en saison régulière. En 64 parties, il a marqué 19 buts et ajouté 23 mentions d'aide pour un total de 42 points.

Les Ducks d'Anaheim ont inscrit 204 buts en 2023-2024, ce qui place l'équipe au 30e rang du circuit Bettman. Même le Tricolore en a marqué 32 buts de plus. C'est donc dire que l'équipe a de la difficulté à marquer des buts. Il serait donc surprenant que les Ducks d'Anaheim viennent à repêcher un joueur qui ne pourra pas aider l'équipe d'ici les deux prochaines années et ainsi rallonger leur processus de reconstruction.

Le seul avantage à une telle transaction, c'est le rêve de finir en dernière place lors de la saison 2024-2025 et mettre la main sur Hagens ou encore mieux, finir dernier en 2025-2026 et repêcher Gavin McKenna au premier rang. Aucune certitude n'existe toutefois... L'équipe en 32e place n'a que 18,5 % des chances de repêcher au premier rang.

Aimez-vous cette proposition de Norman?

À voir ici:


Crédit: Rumeursdetransaction.com - Offre majeure déposée impliquant le Canadien et les Ducks

SONDAGE
9 Mai   |   800 réponses
Une autre transaction proposée par Norman Flynn fait jaser

Si vous êtes le DG des Ducks, accepteriez-vous d'échanger McTavish pour le 5e choix au total de 2024?

Oui32240.3 %
Non47859.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub