Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Marc-André Fleury prolonge son contrat de trois saisons supplémentaires


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Les prolongations de contrats sont paraphées sur une base presque quotidienne dans le circuit Bettman par les temps qui courent et un autre joueur d’impact vient de s’ajouter à la liste déjà très bien garnie. En effet, les Golden Knights de Las Vegas et le gardien québécois Marc-André Fleury se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de trois saisons qui lui rapportera la modique somme de 21 millions de dollars, soit 7 millions par campagne. L’entente entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

La dernière campagne du cerbère québécois a été ralentie par les blessures, tout comme plusieurs autres gardiens des Golden Knights, mais il a tout de même disputé 46 rencontres enregistrant 29 gains contre 13 défaites en temps réglementaire et 4 revers en temps supplémentaire. Il a également conservé une moyenne de buts alloués de 2,24 et un taux d’efficacité de 0,927, tout en réussissant 4 blanchissages.

Premier choix au total de l’encan amateur de 2003 et vainqueur de 3 coupes Stanley avec les Penguins de Pittsburgh, le natif de Sorel a disputé 737 rencontres en carrière, récoltant 404 gains ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,56 et un taux d’efficacité de 0,913.

Crédit photo : SurLeBanc.ca

Mots clés: ,