Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Lou Lamoriello : La raison du départ de John Tavares ? | Tavares revêt l’uniforme des Leafs pour la première fois.


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Il semble qu’après tout, Les Islanders de New York n’auraient peut-être pas du congédier Garth Snow et Doug Weight.

En effet, Jimmy Murphy rapportait hier soir que l’arrivée de Lou lamoriello est une des raisons qui auraient décidé le centre vedette à quitter les Islanders. Il n’est pas le plus grand fan de Lou Lamoriello. De son côté, Lamoriello ne voulait pas nécessairement de ce gros contrat. Murphy rappelle que Lamoriello n’aime pas accorder d’aussi gros contrats. Il dit aussi que le cas de Kovalckuck avec Devils était en fait un contrat accordé par les proprios et non par Lamoriello :

Ce qui a fait dire à Jack Todd que Tavares n’a pas une très bonne évaluation pour ce qui est des DG :

Cependant, ce n’était peut-être pas pour les qualités de DG de Garth Snow, mais pour ses qualités humaines.Tavares a pris la peine de mentionner dans sa lettre aux fans des Islanders à quel point il aimait Doug Weight et Garth Snow. Weight fut le premier capitaine de Tavares avec les Islanders avant de devenir son entraineur et un lien spécial les unissait.

Dan Rosen avait d’ailleurs dit le 12 avril 2017 qu’avoir conservé Doug Weight au poste d’entraineur aurait été un bénéfice pour les négociations de contrat avec Tavares :

Les Islanders ont donc congédié 2 personnes qui ont eu de l’influence dans la vie du numéro 91 seulement quelques semaines avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Était-ce une erreur ? On ne le saura jamais vraiment, mais ça semble fort possible.

Dans l’uniforme des Maple Leafs

Quoi qu’il en soit, John Tavares est maintenant un membre en règle des Maple Leafs de Toronto. Il a d’ailleurs revêtu le légendaire uniforme bleu et blanc pour la toute première fois hier, lors du tournage d’un commercial pour la compagnie CCM.

Le voici donc pour la toute première fois dans l’uniforme des Maple Leafs de Toronto :

John Tavares’ first time in full Leafs gear 👀👀 . (Via: @CCMHockey)

Une publication partagée par TSN (@tsn_official) le

Le voici à l’oeuvre à l’entraînement en compagnie d’Auston Matthews. Les deux joueurs vedettes semblent déjà très bien s’entendre :

The Leafs released a clip of Tavares and Matthews practicing together 👀👀 . (Via: MLSE Sport Development/YouTube)

Une publication partagée par TSN (@tsn_official) le

John Tavares semble donc déjà filer le parfait bonheur avec les Leafs.Voilà qui est de très bon augure pour leurs partisans !

Crédit photo : Elite Sports NY

Mots clés: , , , ,