Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Sabres engagent Steve Smith


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Steve Smith ne sera pas demeuré longtemps sans emploi !

Smith avait donné sa démission lundi dernier après avoir passé les quatre dernières années comme entraineur adjoint responsable des défenseurs et du désavantage numérique avec les Hurricanes de la Caroline.

Aujourd’hui les Sabres de Buffalo annoncent son embauche. Il occupera le même poste qu’il occupait en Caroline. Les Sabres ont d’ailleurs rappelé qu’il était efficace, puis les Hurricanes ont terminé au second rang de la LNH pour ce qui est de la moyenne des tirs accordés par match avec 28 :

Jeremy Roenick a d’ailleurs rendu un bel hommage à Steve Smite. Il a dit qu’il a eu la chance
de jouer avec lui à Chicago. Il l’a qualifié de fantastique et de très bon coach. Il dit qu’il est le genre d’entraineur qui sait comment rejoindre ses joueurs et être cette personne extra vers qui on peut se tourner lorsqu’on à une question importante :

Deux anciens défenseurs comme entraineurs pour Rasmus Dahlin

Steve Smith est un entraineur d’expérience. Avant son arrivée avec les Hurricanes, il avait passé quatre saisons à titre d’entraîneur adjoint avec les Oilers d’Edmonton, de 2010 à 2014, et une avec les Flames de Calgary, en 1997.

Il est aussi un ancien défenseur, qui a joué pendant 16 saisons dans la LNH et a gagné trois coupes Stanley, en 1987, 1988 et 1990 avec les Oilers.Il a joué 804 parties au total dans la LNH.

Rasmus Dahlin pourra donc bénéficier de l’expertise de deux anciens défenseurs de la LNH comme entraineurs. L’entraineur-chef des Sabres, Phil Housley a lui-même disputé 1495 parties dans la LNH. Housley est considéré par plusieurs, comme étant un des meilleurs défenseurs de l’histoire des États-Unis. Il fut introduit au temple de la renommée en 2015.

Rasmus Dahlin pourra assurément bénéficier de leurs conseils !

Crédit photo : Radio-Canada.ca

Mots clés: , , ,