Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le CH romperait les ponts avec Max Pacioretty!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Mal-aimé. Critiqué. Détesté. Mis dans les rumeurs de transactions. Voilà un juste portrait de la situation de Max Pacioretty depuis déjà plusieurs semaines. Pourtant, Max Pacioretty, lui, est un amoureux du Canadiens de Montréal, adore la ville et adore les partisans. Cependant, depuis que le C fut brodé sur son chandail, le #67 ne semble plus être l’ombre de lui-même. En fait, bien que ses coéquipiers affirment le contraire, plusieurs jugent qu’il n’est tout simplement pas un bon capitaine et qu’il n’est pas capable d’assumer ce rôle.

Aujourd’hui, semblerait-il que les rumeurs se soient confirmées, puisque selon ce qu’à appris Antoine Godin du journal Athlétique Montréal, il n’y aura aucune négociation de contrat entre Max Pacioretty et le Canadien.

Marc Bergevin aurait effectivement indiqué à son capitaine qu’il n’allait pas négocier une prolongation de contrat avec lui et qu’il tenterait de l’échanger dans les meilleurs délais. Rien n’indique s’il débutera ou pas la saison avec le Tricolore. Chose certaine, bien que la direction refuse de l’admettre, l’équipe se dirige réellement vers une reconstruction.

Pacioretty qui fut un choix de premier tour de l’équipe en 2007, aura disputé un total de 626 matchs, récoltant 226 buts et 222 passes, pour un total de 448 points. Il était depuis plusieurs années, le meilleur pointeur du club, lui qui a franchi à 5 reprises le plateau des 30 buts.

Il ne faut pas oublier que Pacioretty avait coupé les ponts avec son agent Pat Brisson, pour ensuite engager Allan Walsh le jour du repêchage et que cela à peut-être influencer le reste des choses entre les 2 parties.

En fait depuis la saison 2011-2012, il a participé à rien de moins que 28,1% des buts du Tricolore, soit plus de 1/4 des buts! C’est énorme. Dois-je vous rappeler qu’il ne gagnait que 4.5M$ par saison? C’était une véritable aubaine de pouvoir compter sur un tel marqueur pour aussi peu d’argent.

Maintenant, il reste à voir vers quelle équipe Pacioretty sera transigé et quel sera le retour!

Qu’en pensez-vous? Êtes-vous satisfait de savoir que Max Pacioretty quittera bientôt le navire? Qu’aimeriez-vous avoir en retour? Faites-nous part de votre opinion!

Crédit photo: Sportsnet

 

Mots clés: , , , , ,

Une réponse “Le CH romperait les ponts avec Max Pacioretty!”

  1. Michel Varin
    10 juillet 2018 à 10:33

    je trouves que Bergevin est un épais et que c est lui qui devrait partiret non Patcioretty.Je n ai jamais vue aucun gérant du canadien agir comme Bergevin est il un VRAI qUÉBEQUOIS CET HOMME LA