Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Rasmus Dahlin signe son premier contrat professionnel


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Le 1er juillet dernier, le Canadien s’est entendu avec sa première sélection au dernier repêchage, Jesperi Kotkaniemi, sur les termes de son contrat d’entrée dans le circuit Bettman. Les Sabres de Buffalo n’avaient toujours pas réglé le dossier de Rasmus Dahlin, mais c’est maintenant chose faite. Le premier choix au total du dernier encan amateur a paraphé un contrat de trois saisons, dont les termes financiers n’ont pas été dévoilés.

Le jeune défenseur suédois de 18 ans a disputé 41 rencontres avec Frölunda en Ligue élite suédoise au cours de la dernière campagne, récoltant 7 buts et 13 mentions d’aide pour 20 points.

Il a également participé au dernier Championnat mondial des moins de 20 ans au cours duquel il a mené son équipe au niveau des points avec 6, toutes des mentions d’aide, du différentiel avec +7 et du temps de glace avec une moyenne de 23:08. Il a été nommé meilleur défenseur du tournoi qui s’est conclu avec une médaille d’argent au cou.

Il était le plus jeune joueur du tournoi de hockey masculin lors des derniers Jeux olympiques alors qu’il n’avait que 17 ans.

Crédit photo : TheHockeyNews

Mots clés: ,