Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Luke Richardson se joint au Canadien à titre d’entraîneur adjoint


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Depuis le congédiement de Jean-Jacques Daigneault, le 27 avril dernier, le Canadien était à la recherche d’un entraîneur pour prendre en charge les défenseurs de l’équipe et il a maintenant trouvé son homme. En effet, Luke Richardson occupera désormais ce poste au sein du Tricolore.

Agé de 49 ans, Richardson compte plus de 300 matchs comme entraîneur adjoint des Sénateurs d’Ottawa et des Islanders de New York ainsi que 304 rencontres à titre d’entraîneur-chef du club-école des Sénateurs, les Senators de Binghamton. Originaire d’Ottawa, il a également disputé 1417 rencontres dans le circuit Bettman, qui s’est achevée en 2008, au cours de laquelle il a récolté 35 buts et 166 mentions d’aide en tant que défenseur gaucher. Il était l’entraîneur-chef d’Équipe Canada qui a remporté la Coupe Spengler en 2016.

Par voie de communiqué, Claude Julien et Marc Bergevin ont réagi à cette annonce :

Je me réjouis de l’addition de Luke Richardson au sein de notre personnel d’entraîneurs. Luke est un homme de hockey très crédible, et un entraîneur avec un bagage de connaissances très solide. Nous avions convenu d’un plan pour le processus de sélection avec des critères précis, nous avons pris le temps de rencontrer un nombre de candidats, et nous sommes très heureux que Luke accepte de se joindre à notre groupe. Il a déjà été entendu que son rôle au sein de notre personnel d’entraîneurs sera de travailler avec les défenseurs de l’équipe.

Nous sommes très heureux de la nomination de Luke Richardson à titre d’entraîneur-adjoint. Luke possède un énorme bagage d’expérience, autant comme joueur dans la LNH que comme entraîneur. Il a également eu la chance d’œuvrer au niveau international avec Hockey Canada, ce qui lui confère une excellente crédibilité auprès des jeunes joueurs. Nous sommes heureux de le voir se joindre à l’organisation des Canadiens.

Crédit photo : Hockey Canada

Mots clés: ,