Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien aurait-il un intérêt pour Jan Kovar ?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Malgré que Marc Bergevin a été tout de même très actif, le Canadien de Montréal n’a toujours pas réussi à obtenir de l’aide à la position de joueur de centre.

Le Canadien compte maintenant sur plusieurs très bons prospects à cette position, mais ils ne seront fort probablement pas prêts à venir en aide à l’équipe dès la saison prochaine.

Comme il n’a pu trouver de l’aide par le biais d’une transaction avec une équipe de la LNH, Marc Bergevin pourrait-il être tenté de se tourner vers la KHL ?

Le réputé agent de joueurs Allan Walsh rapportait sur son compte Twitter que le joueur de centre Jan Kovar, qui est un des meilleurs marqueurs de la KHL depuis plusieurs saisons, aurait reçu des propositions de quelques équipes de la LNH. Pour vous donner une idée de son talent, vous pouvez visionner la vidéo qui est aussi dans le tweet, ça en vaut la peine :

Walsh est revenu à la charge en disant cette fois-ci que Kovar évaluait maintenant plusieurs offres en provenance de la LNH et qu’il allait prendre une décision aujourd’hui :

Pas nécessairement un gage de succès

Certains insiders avancent que le Canadien figure parmi ces équipes intéressées aux services de Kovar. L’idée paraît bonne,mais il ne faut pas non plus partir en peur.

Lorsqu’on regarde sa fiche, Jan Kovar peut faire saliver n’importe quel directeur général. Il compte 286 points en 285 matchs avec le Metallurg de Magnitogorsk.

Il faut tout de même faire attention avec les joueurs en provenance de la KHL. Connaître de bonne saison dans la KHL n’est pas nécessairement un gage de succès assuré dans la LNH. On n’a qu’à se souvenir du cas de Vadim Shipachyov avec les Golden Knights la saison dernière. Le calibre de jeu, qu’on le veuille ou non, n’est pas comparable.

Un autre aspect qu’il faut prendre en considération est que Jan Kovar a connu une baisse de 28 points la saison dernière. Qu’est-ce qui a fait qu’il a ralenti ainsi ? Âgé de seulement 28 ans, ce serait surprenant que ce soit en raison de son âge, mais si le Canadien a véritablement un intérêt pour Kovar, il se doit d’investiguer quelles sont les raisons qui a fait qu’il a connu sa pire saison en 5 ans dans la KHL.

Cependant, même en tenant compte de ces deux aspects importants, le risque en vaut quand même la peine. Non ce n’est pas assuré que Jan Kovar va connaître du succès dans la LNH, mais il possède quand même de toute évidence, beaucoup de talent.

Du côté de Jan Kovar, peu d’équipes de la LNH peuvent accorder autant de temps de jeu au talentueux joueur de centre., Le Canadien est possiblement l’équipe de la LNH la plus démunie à cette position.

Le mariage semble donc parfait.

Pour le reste, l’avenir nous dira si Jan Kovar sera l’as que Marc Bergevin va nous sortir de sa manche!

Crédit photo : HokejPortal.cz

Mots clés: , , , ,