Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Filip Zadina signe son contrat d’entrée avec les Red Wings


Daniel Vanier - Fanadiens.com

L’ailier droit Filip Zadina vient de réaliser un moment important pour tout joueur de hockey en signant son contrat d’entrée dans la LNH aujourd’hui.

Les Red Wings ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter :

Filio Zadina a publié la même photo sur son compte Twitter en remerciant sa famille, ses agents et spécialement ses coéquipiers.Il a dit que sans eux il ne serait pas dans l’organisation de Détroit. Il a ajouté que c’était un honneur pour lui d’avoir cette opportunité et qu’il est excité pour la saison prochaine. Il a terminé en remerciant Détroit :

Disponible pour la Ligue Américaine

La LNH avait un conflit à régler au sujet de Filip Zadina.

La LNH devait déterminer s’il était un joueur européen ou un joueur de la Ligue canadienne de hockey (LCH). C’est en vertu d’une entente entre le HC Dynamo Pardubice et les Mooseheads de Halifax que Zadina a évolué dans la LHJMQ la saison dernière.

Si Zadina finit par être considéré comme un joueur européen qui a été prêté à un club de la ligue junior canadienne, il sera admissible à rejoindre les Griffins de Grand Rapids dans la LAH. Dans l’éventualité où on lui attribuerait le statut de joueur de la LCH, il devrait retourner à Halifax, à moins que les Red Wings ne choisissent de le garder dans la LNH.

C’est finalement la première option qui a été choisie par la LNH. Après l’étude du dossier de Zadina, il fut considéré comme un joueur européen qui a été prêté. Il pourra donc évoluer dans la Ligue Américaine si c’est nécessaire la saison prochaine :

C’est donc une bonne nouvelle pour les Red Wings, mais une moins bonne pour les partisans des Mooseheads. Cam Russel, leur DG , avait téléphoné Ken Holland des Wings en lui disant qu’il aimerait beaucoup revoir l’ailier droit avec son équipe s’il ne réussissait pas à se tailler une place avec Détroit.

Ken Holland possède maintenant l’option de pouvoir lui faire continuer son développement dans la Ligue Américaine. Il y a tout lieu de croire que, si jamais Zadina ne fait pas le grand club, ce sera l’option que les Red Wings choisiront au détriment de le retourner avec Halifax.

Va-t-il tenir sa promesse ?

Choisi au sixième rang du repêchage de 2018, Zadina est l’un des meilleurs francs-tireurs de sa cuvée selon l’avis de plusieurs. L’attaquant gaucher qui patrouille l’aile droite a amassé 82 points, dont 44 buts, en 57 matchs dans la LHJMQ en 2017-2018. Il a terminé au premier rang des marqueurs parmi toutes les recrues de la LHJMQ. Il fut choisi sur la première équipe d’étoile et a remporté le trophée Mike Bossy qui honore le meilleur prospect professionnel de la Ligue.

Maintenant, Filip Zadina va tenter de tenir sa promesse. Le marqueur avait dit qu’il était pour remplir le filet des Canadiens et des Sénateurs à chaque fois qu’il allait affronter ces deux équipes !
Crédit photo : RDS.ca

Mots clés: , ,