Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Tragédie de Humboldt : le chauffeur du semi-remorque arrêté et accusé


Daniel Vanier - Fanadiens.com

La tragédie de Humboldt qui a causé la mort de 16 personnes tout en causant des blessures à 13 autres est une histoire d’une infinie tristesse.

Ce drame vient de connaître un autre dénouement, alors que le chauffeur du camion, Jaskirat Singh Sidhu vient d’être accusé par la Gendarmerie royale du Canada de la Saskatchewan. L’homme de 29 ans fait maintenant face à 29 chefs d’accusation, soit 16 chefs de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur ayant causé la mort et 13 chefs de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur ayant causé des lésions corporelles :

Un cauchemar

Voici une photo du chauffeur du semi-remorque :

Si évidemment nous avons de la sympathie pour les 16 personnes décédées et les 13 autres blessés, nous en avons aussi pour le chauffeur. Jean-Sébastien Beauchesne qui a conduit les Remparts de Québec de ville en ville dans son autobus, de 2004 à 2016, disait pour sa part que c’est un véritable cauchemar qu’a vécu Jaskirat Singh Sidhu :

« C’est le pire cauchemar qu’un chauffeur peut avoir. C’est incroyable une situation comme ça qui arrive. Tu as la vie des gens à ta charge, puis ça te frappe comme ça. C’est sûr que le chauffeur n’a rien pu faire.»

Pour le moment, nous ne savons pas encore ce qui a décidé la Gendarmerie Royale du Canada à procéder à des accusations criminelles.

L’homme a été arrêté sans résistance dans son logement de Calgary. Il est détenu à Calgary, dans l’attente de sa comparution à la Cour provinciale de la Saskatchewan la semaine prochaine.

Jaskirat Singh Sidhu n’a peut-être pas été blessé au cours de ce tragique accident, mais il n’en demeure pas intact pour autant. Il devra vivre tout le reste de sa vie avec la mort de 16 personnes sur la conscience. Pour lui, ce cauchemar demeurera omniprésent. Il est aussi une victime dans cette triste histoire.

Fanadiens offre toutes ses sympathies encore une fois à toutes les familles des victimes de cet accident ainsi qu’à toute l’équipe et l’organisation des Broncos d’Humboldt.

Crédit photo : CBC

Mots clés: , ,