Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jack Eichel possède maintenant un point en commun avec Maurice Richard


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le centre des Sabres de Buffalo, Jack Eichel vient de connaître une 2e saison où il a été éprouvé par les blessures. Il n’a participé qu’à 67 parties la saison dernière. En 2016-17 il en avait disputé 61.

Histoire peut-être de faire tourner sa chance, Eichel à décidé de troquer son numéro 15 qu’il porte depuis le début de sa carrière dans la LNH en 2015-16, pour le numéro 9. Il avait toujours porté ce numéro lorsqu’il jouait pour l’université de Boston. En passant du numéro 15 au numéro 9, Jack Eichel vient, possiblement bien inconsciemment, de refaire un geste que le légendaire Maurice Richard avait lui aussi posé :

Drôle de coïncidence n’est-ce pas ? Il est encore trop tôt pour savoir si Eichel réussira à compter autant de buts qu’en a marqués le Rocket, mais on lui souhaite que ce changement aura un impact aussi positif !

Par contre, contrairement à Eichel, Maurice Richard n’avait pas changé de numéro pour reprendre un numéro qu’il avait porté précédemment. La raison du Rocket de vouloir changer le numéro 15 pour le numéro 9 était qu’il venait d’assister à la naissance de sa fille, Huguette. Celle-ci pesait 9 livres à son arrivée, et Richard voulait ainsi l’honorer.

En attendant, voici donc ce qu’aura l’air Jack Eichel la saison prochaine. Plusieurs fans ne sont pas content de sa décision de changer de numéro :

New season, old number.

Une publication partagée par Jack Eichel (@jackeichel11) le

Crédit photo : buffalohockeybeat.com et INstagram

Mots clés: ,