Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Alex Burrows nommé entraîneur-adjoint avec le Rocket


Guillaume Arcand - Fanadiens.com

Alors que son contrat a été racheté par les Sénateurs d’Ottawa tout juste avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le québécois Alex Burrows, qui n’avait jusqu’ici pas trouvé de contrat avec une équipe, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il décide d’apporter ses services derrière un banc d’une équipe, lui qui a été nommé entraîneur adjoint avec le Rocket de Laval.

L’attaquant de 6″1′ a décidé de raccrocher ses patins après 913 matchs joués dans la LNH. Dans les 913 matchs auquel il a pris part, celui qui a joué pour les Canucks ainsi que pour les Sénateurs a inscrit 413 points. Reconnu principalement pour être un agitateur, Burrows a tout de même connu 2 saisons de plus de 50 points.

La carrière de Burrows représente une belle histoire, car à l’âge de 18 ans, il jouait dans le junior AAA avant de finalement faire le saut dans la LHJMQ à 19 ans avec les Cataractes de Shawinigan. Après 2 saisons dans la LHJMQ, l’ailier natif de Pincourt a roulé sa bosse dans la ECHL et dans la AHL avant de jouer sa première saison complète dans la LNH en 2006-07, à l’âge de 25 ans.

Il a toujours joué avec les Canucks avant d’être échangé, en février 2017, aux Sénateurs contre le très prometteur Jonathan Dahlen. Burrows aura tiré sa révérence à l’âge de 37 ans, et si sa fin de carrière n’était pas fameuse, il peut toutefois être fier de ce qu’il a accompli. Avec toute l’expérience qu’il a et le travail qu’il a accompli pour faire sa place dans la LNH, il ne risque pas de nuire au développement des jeunes joueurs à Laval.

Après avoir modifié l’équipe d’entraîneur du Rocket en faisant l’embauche de Joël Bouchard et de son ancien adjoint avec l’Armada, Daniel Jacob, voilà que le Rocket vient d’engager un ancien joueur de la LNH qui a beaucoup de vécu et qui a en beaucoup à transmettre à la prochaine génération.

Que pensez-vous de cette décision d’embaucher Alex Burrows en tant qu’entraîneur adjoint avec le Rocket de Laval?

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , ,