Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Phillip Danault et Joel Armia déposent un recours en arbitrage


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Les agents libres avec restrictions qui n’avaient toujours pas d’entente après leurs équipes respectives avaient jusqu’à 17h ce jeudi pour se prévaloir de leur droit à l’arbitrage et deux joueurs appartenant au Tricolore sont allés dans cette avenue. En effet, le joueur de centre Phillip Danault et l’ailier droit Joel Armia, obtenu dans la transaction avec les Jets de Winnipeg le 30 juin dernier, seront entendus par un arbitre indépendant advenant le cas qu’ils ne s’entendent pas avec le Tricolore avant cette date qui sera fixée ultérieurement.

Originaire de Victoriaville, Phillip Danault a disputé 52 rencontres au cours de la dernière saison, récoltant 8 buts et 17 mentions d’aide ainsi que 34 minutes de pénalité. En 187 joutes en carrière, il a enregistré 25 buts et 50 mentions d’aide pour 75 points.

Ailier droit finlandais de 25 ans, Joel Armia a récolté 12 buts et 17 mentions d’aide en 79 rencontres au cours de la dernière saison dans l’uniforme des Jets. Sélectionné au 16e échelon en 2011, il revendique 26 buts et 32 mentions d’aide en 180 joutes en carrière.

Danault empochait 950 000 $ au cours de la dernière campagne, tandis que le salaire d’Armia s’élevait à 975 000 $.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,