Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Mario Pouliot nommé DG et entraîneur-chef des Huskies


Guillaume Arcand - Fanadiens.com

Il y quelques jours, la nouvelle qui mentionnait que Gilles Bouchard, DG et entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ, quittait pour accepter un poste d’entraîneur adjoint dans la ligue américaine avec le Crunch de Syacruse est tombée. Voici le lien de la nouvelle.

Gilles Bouchard nommé entraîneur-adjoint du Crunch de Syracuse

Aujourd’hui, les Huskies ont annoncé qu’il nommait Mario Pouliot à la double fonction de DG et d’entraîneur-chef. Ayant tout juste été champion de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial avec le Titan d’Acadie-Bathurst, plusieurs croyaient que Pouliot allait quitter le Titan au courant de la saison morte, mais pour accepter un poste dans la ligue américaine ou dans un autre calibre supérieur.

Il a préféré revenir en Abitibi, car après avoir entraîné les Gaulois du Collège Antoine-Giourard pendant 8 ans, l’entraîneur âgé de 54 ans a été embauché comme entraîneur adjoint par les Huskies en 2009, pour ensuite faire son entrée dans la LHJMQ comme entraîneur-chef avec le Drakkar pendant 2 saisons. Il est ensuite revenu à nouveau avec les Huskies à titre d’entraîneur adjoint pour une seconde fois avant d’accepter un autre poste d’entraîneur-chef, cette fois avec le Titan.

Que ce soit au niveau Midget AAA ou junior majeur, le bilan de Mario Pouliot est très positif. Il a tout gagné et a réussi, avec le Titan, à remettre Jeffrey Truchon-Viel et Ethan Crossman sur les rails, deux joueurs qui, avant d’être arrivés à Bathurst, se cherchaient. Son bilan avec le Drakkar est également très bon.

Il en sera à ses premiers pas en tant que directeur général dans le circuit Courteau. Cette embauche n’est qu’un retour à la maison pour l’ancien pilote du Drakkar et du Titan, lui qui a été assistant-entraîneur avec Rouyn-Noranda pendant plusieurs années, et d’ici quelques années, il ne serait aucunement étonnant s’il imite Gilles Bouchard en décrochant un poste dans le milieu professionnel.

Crédit photo: TVA Sports

Mots clés: , , ,