Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Robin Lehner signe un pacte d’une saison avec les Islanders


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Les gardiens de but sont souvent une denrée rare lors du marché des joueurs autonomes et l’un de ceux-ci vient de s’entendre avec une nouvelle équipe. En effet, Robin Lehner quitte les Sabres de Buffalo, où il a passé les trois dernières saisons, pour se joindre aux Islanders de New York, qui lui ont consenti un contrat d’une saison qui lui rapportera 1,5 million de dollars.

Sélectionné au 46e échelon de l’encan amateur de 2009, présenté au Centre Bell, Lehner connaissait quelques difficultés avec les Sabres, comme en fait foi sa moyenne de buts alloués de 3,01 et son taux d’efficacité de 0,908 en 53 joutes au cours de la dernière saison, durant laquelle il n’a enregistré que 14 gains contre 26 défaites en temps réglementaire et 9 revers en temps additionnel.

Il faut d’ailleurs remonter à la saison 2012-13, alors que Lehner s’alignait avec les Sénateurs d’Ottawa, afin de voir le gardien suédois conclure une campagne avec une fiche gagnante. Lors de cette saison, il avait récolté cinq gains en douze sorties.

En 219 matchs en carrière, Lehner a maintenu un dossier de 72 victoires contre 97 défaites en temps réglementaire et 35 revers en temps supplémentaire. Il a également conservé une moyenne de buts alloués de 2,82 et un taux d’efficacité de 0,915.

Crédit photo : RDS.ca

Mots clés: ,