Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Tomas Hertl signe une prolongation de contrat avec les Sharks à gros prix !


Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

Tomas Hertl, 24 ans, vient de signer une belle prolongation de contrat avec les Sharks de San José. Un nouveau contrat de 4 ans qui lui rapportera 5,625 millions $ par année :

Quand on regarde sa production, c’est possiblement un peu cher payé. Sachant qu’il a atteint des sommets en carrière l’année dernière avec — seulement — 22 buts en 79 matchs. Il a rajouté 24 mentions d’aide pour 46 points.

Dans son cas, son salaire est justifié par d’autres aspects. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le directeur général des Sharks, Doug Wilson :

« Tomas a fait un gros pas en avant la saison dernière, autant sur la glace qu’en dehors et nous sentons qu’il commence juste à dévoiler son plein potentiel. Il peut être un joueur dominant dans cette ligue et il l’a prouvé pendant les séries qu’il peut renverser n’importe quel match avec ses habiletés et sa force. Sa capacité à jouer au centre et à l’aile donne de la flexibilité à l’équipe et il est l’une des personnalités les plus influentes dans notre vestiaire. Nous sommes vraiment ravis qu’il ait confirmé son engagement dans notre organisation. »

On se souvient tous de ses quatre buts en un seul match pendant sa saison recrue. Il nous avait montré qu’il avait du talent, avant d’être pris pour cible par des joueurs et de se blesser :

Il semblait ensuite avoir perdu sa confiance, et selon les dires de son DG, il est en train de la retrouver et devrait devenir une puissance dans la ligue dès l’année prochaine.

Son contrat est donc une preuve de confiance de la part de toute l’organisation de San Jose. Il ne restera plus qu’à Tomas Hertl de rendre cette confiance-là.

Jusqu’ici, il a joué 328 matchs dans la LNH pour 170 points (81 buts et 89 passes) en saison régulière et 43 matchs en séries pour 27 points (14 buts et 13 passes).

Que pensez-vous de ce contrat ?

Crédit photo : SportingNews

Mots clés: , ,