Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

À voir : Ryan Poehling possède de très bonnes mains !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Comme vous le savez, certains jeunes joueurs du Canadien sont déjà au travail. Le boulot se déroule au Complexe Bell de Brossard,où le Canadien tient son camp de perfectionnement depuis jeudi.

Hier matin, c’était le troisième et dernier match simulé. L’occasion était bonne pour
ces jeunes joueurs de démontrer ce qu’ils étaient capables de faire et, le moins qu’on puisse dire c’est que plusieurs n’ont pas raté cette chance !

Le premier choix du Canadien en 2017 en a profité pour réaliser un jeu magnifique. Il semble que le potentiel offensif de Poehling est sous-estimé ! Regarder-le mystifier son adversaire dans la vidéo qui suit, ça prend de très bonnes mains pour réussir un tel jeu :

Poehling n’est pas le seul à s’être démarqué. Jesperi Kotkaniemi, Jesse Ylönen, Will Bitten, Allan McShane et Cole Fonstad, se sont tous fait remarquer du côté de l’attaque. Mon collègue Gabriel Asselin vous en avait glissé un mot hier, mais si vous l’avez raté, vous pouvez voir leurs prouesses dans le texte qui suit :

Jesperi Kotkaniemi et Will Bitten en mettent plein la vue au camp de perfectionnement


Seulement des matchs intra-équipe

Les plus pessimistes diront que ce n’est que des matchs intra-équipe et que ce sera différent dans un vrai match de la LNH. Ils ont raison de dire que ce serait assurément différent. Cependant, à voir tous ces beaux talents à l’attaque, et ce sans dire qu’ils deviendront des vedettes, on peut quand même voir que l’avenir est prometteur du côté du Canadien de Montréal :

Soyons patients, Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling risquent peut-être de devenir la solution au sempiternel problème du manque de centre numéro 1 à Montréal. Ce ne sera fort possiblement pas la saison prochaine, mais la solution à ce problème est possiblement dans notre propre cour.

Chose certaine, au moins il y a de l’espoir ! Le Canadien de Montréal, malgré ce que disent beaucoup de ses détracteurs, a connu de très bons repêchages au cours des 3 dernières années !

Crédit photo : Montreal Gazette

Mots clés: ,