Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un joueur des Broncos de Humboldt sort du coma !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Dans le flot des signatures et des transactions de la LNH, une bonne nouvelle est passée un peu inaperçue hier. C’était une nouvelle pourtant très importante.

Car, après tout, y a-t-il quelque chose de plus important que la Vie ? Vendredi, des Broncos d’Humboldt qui était dans le coma depuis le jour de l’accident soit depuis le 6 avril dernier, s’est réveillé pour la première fois :

Âgé de 18 ans, Matechuck avait subi une blessure au cerveau qualifié de majeure lors du tragique accident de la route entre l’autobus transportant les joueurs des Broncos et un camion selon ce qu’avait reporté sa famille.

La famille a ajouté par l’entremise d’un communiqué de presse que le jeune défenseur était toujours incapable de parler :

“Toutefois, chaque jour, il devient un peu plus fort et nous avons des signes qu’il nous adresse pour nous dire à ce quoi il pense”

La famille a aussi ajouté que le jeune homme ne se souvient pas de l’accident :

“Il ne semble pas se souvenir de ce qui est arrivé.”

Les Matechuck disent aussi dans le communiqué qu’ils ont été submergé de support par leurs amis, ainsi que par des étrangers et que cela les à touché. Ils doivent avouer cependant qu’ils n’auront pas un chemin facile au cours des prochaines semaines.

“Nous souhaiterions pouvoir dire que cela devient plus facile. La réalité c’est que ce ne l’est pas. À ce point, nous ne savons pas encore quand Layne pourra quitter l’hôpital.Mais nous pouvons vous dire que nous croyons qu’il se rapproche un peu plus près chaque jour.”

Ils ont terminé en disant qu’ils s’accrochent au terme “#believe” parce que c’est ce que le défunt entraineur des Broncos, Darcy Haugan a appris à ses joueurs :

“Nous croyons que la force et la détermination qui apportait à Layne du succès sur la glace va aussi lui apporter du succès dans les mois et les années à venir. Nous vous demandons de continuer à nous envoyer vos prières et votre support pour lui et de continuer de penser à lui. Plus que tout, nous vous demandons de croire ( #believe) avec lui et nous.”

Bref, ce ne sera pas facile pour Layne Matechuk, mais de le voir sortir du coma après près de 3 mois est déjà une très bonne nouvelle !

Fanadiens invite donc tous ses lecteurs à avoir une pensée pour Layne Matechuk et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Vous pouvez lire l’article au complet ici :

Humboldt Bronco survivor out of coma, doesn’t remember crash

Source :CKOM
Crédit photo : saskatoon.ctvnews.ca

Mots clés: , , ,