Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

DERNIÈRE HEURE : Ryan O’Reilly prend la direction de Saint-Louis !


Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

Dans une journée assez folle qui a vu les centres John Tavares signer au Maple Leafs de Toronto et Paul Stastny au Knights de Las Vegas, il restait un gros nom de centre qui n’avait pas encore été bougé.

C’est maintenant chose faite, Ryan O’Reilly est officiellement un membre des Blues de Saint-Louis dans une transaction monstre. Saint-Louis lâche leur 1er choix de 2019, leur 2d choix en 2021 et les joueurs Tage Thompson, Vladimir Sobotka et Patrik Berglund.

Et si cela n’était pas suffisant, Saint-Louis devra payer les 7,5 millions de dollars de bonus que Buffalo devait payer à O’Reilly en raison de ces performances pendant la saison dernière :

Tage Thompson est un jeune centre/ailier droit de 20 ans qui a été repêché en 16e position de la 1ere ronde du repêchage de 2016. Un bel espoir qui avait commencé à jouer avec l’équipe des blues l’année dernière. Participant à 41 rencontres pour 9 points.

Vladimir Sobotka et Patrik Berglund ont respectivement 31 ans et 30 ans. Tous deux jouant au poste de centre.

C’est dire que pour un retour d’un seul centre, aussi talentueux soit-il, les Sabres de Buffalo mettent la main sur deux centres établis et un centre espoir.

Il récupère donc Ryan O’Reilly, 27 ans, un centre de premier trio/deuxième trio à Buffalo ou il a passé les 3 dernières saisons. Il a joué 224 matchs dans l’uniforme des Sabres pour 176 points (65buts et 111 mentions d’aides).

O’Reilly est arrivé en 2015 à Buffalo en provenance de l’Avalanche du Colorado en compagnie de Jamie McGinn en échange de Nikita Zadorov, JT Compher et Mikhail Grigorenko et un choix de 2de ronde.

C’est dire à quel point sa valeur a monté en l’espace de trois ans !

Que pensez-vous de cette transaction pour clôturer cette journée un peu folle ?

 

Crédit photo : buffalohockeybeat

Mots clés: , , , , , , ,