Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Niklas Hjalmarsson prolonge avec les Coyotes | Andrei Svechnikov signe son contrat d’entrée!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Ça bouge dans la LNH aujourd’hui! Et d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet, on ne risque pas de manquer d’action.

Il y d’abord eu la transaction entre le Canadiens et les Jets, qui amenait entre autre Joel Armia à Montréal et qui envoyait le défenseur Simon Bourque à Winnipeg. Pour en savoir plus, vous pouvez lire le texte ci-dessous:

Le Canadien fait l’acquisition de Joel Armia et Steve Mason

Il y a ensuite eu la prolongation de contrat de Logan Couture avec les Sharks de San Jose. Une entente de 8 ans qui lui rapportera 64M$. Cette signature va probablement venir fixer la tendance pour la signature de plusieurs autres contrats à venir dans la LNH, comme par exemple celui de Max Pacioretty. Pour tous les détails de la signature, c’est ci-dessous!

Logan Couture touche le gros lot à San Jose

Puis, sans grande surprise, les Canadiens ont mis le gardien Steve Mason au ballotage, dans le but de procéder au rachat de son contrat. Ils n’ont donc pas trouvé de partenaires d’échange pour envoyer Mason sous d’autres cieux. Tous les détails sont dans le texte ci-bas.

Le Canadien de Montréal soumet Steve Mason au ballottage

Puis, peu de temps après, les Coyotes de l’Arizona ont annoncé avoir prolongé le contrat de leur défenseur gaucher, Niklas Hjalmarsson. Il lui restait 1 an à son contrat lui rapportant 4,1M$.

C’est donc une prolongation de contrat de 2 ans valant 10M$, soit un total de 5M$. Le vétéran défenseur de 31 ans, a disputé un total de 671 matchs dans la LNH et a récolté 24 buts et 128 passes, pour un total de 152 points. Il n’avait disputé que 48 matchs lors de la dernière saison et aura obtenu 1 but et 8 mentions d’assistance, pour un total de 9 points.

Finalement, les Hurricanes de la Caroline n’ont pas perdu de temps pour mettre sous contrat, celui qu’ils ont sélectionné au deuxième rang du dernier repêchage, Andrei Svechnikov. Ils lui ont effectivement fait signer son contrat d’entrée dans la LNH, d’une valeur annuelle de 925 000$ pour une durée de 3 ans. Il aura aussi le droit à des bonus annuels de 2 650 000$, ce qui lui un total de 3 575 000$ par saison! Il serait très étonnant qu’il ne joue pas dans la LNH dès cette année.

Svechnikov attire déjà les foules en Caroline!

Il y avait 4500 personnes présentes au PNC Arena pour voir en actions les espoirs des Canes en action! Comme le fait remarquer un recruteur pour le site futureconsiderations.ca, Dennis Schellenberg, c’est près du tiers des partisans présents lors des matchs de saison régulière!

Que pensez-vous de ces récents mouvements dans la LNH?

Crédit photo: sportsaddick.com

Mots clés: , , , , , ,