Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien fait l’acquisition de Joel Armia et Steve Mason


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

À 24 heures de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le Canadien a complété une transaction avec les Jets de Winnipeg. Il a mis la main sur l’attaquant Joel Armia, le gardien Steve Mason, un choix de septième tour au repêchage de 2019 ainsi qu’un choix de quatrième tour lors de l’encan amateur de 2020 en retour du défenseur québécois Simon Bourque.

Simon Bourque a disputé la dernière saison dans l’uniforme du Rocket de Laval, ne récoltant que trois mentions d’aide en 46 rencontres. Il s’agit de la première saison complète chez les professionnels pour la 177e sélection lors de l’encan amateur de 2015.

Joel Armia vient de conclure la saison la plus productive de sa carrière avec une récolte 12 buts et 17 mentions d’aide en 79 rencontres. L’ailier droit finlandais de 25 ans a amassé 26 buts et 32 mentions d’aide en 180 joutes en carrière. Le 16e choix au total en 2011 deviendra agent libre avec compensation dimanche.

Steve Mason agissait à titre de gardien substitut à Connor Hellebuyck au cours de la dernière saison, au cours de laquelle il a enregistré 5 victoires contre 6 défaites en temps réglementaire et un revers en temps additionnel en 13 sorties. Il a de plus conservé une moyenne de buts alloués de 3,24 et un taux d’efficacité de 0,906 En carrière, il a conservé une fiche de 205 victoires contre 183 défaites en temps réglementaire et 64 revers en temps ajouté en 476 rencontres. Il empochera 4,1 millions $ durant la dernière année qui reste à son contrat.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , , ,