Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Gilles Bouchard nommé entraîneur-adjoint du Crunch de Syracuse


Guillaume Arcand - Fanadiens.com

L’organisation du Lightning semble très proche des Québécois et évidemment, un membre de cet organisation au nom de Julien Brisebois y est pour quelque chose. La formation bleu et blanche a encore prouvée cette proximité avec les Québécois, eux qui viennent tout juste d’embaucher Gilles Bouchard à titre d’entraîneur-adjoint de leur club-école.

Considérant que Benoît Groulx devrait logiquement trouver du travail d’ici peu dans la LNH, Bouchard est l’homme parfait pour le remplacer à la barre du Crunch d’ici peu. Étant arrivé avec les Huskies de Rouyn-Noranda en 2013, Bouchard a occupé les postes d’entraîneur-chef et de DG pendant 5 ans. Durant son passage, sa feuille de route a été bien garnie, lui qui a cumulé un excellent bilan côté développement, a été nominé pour le prix de DG et d’entraîneur de l’année et a aussi gagné la Coupe du Président en 2016.

Du côté des Huskies, cette perte équivaut à la perte d’André Tourigny en 2013, lui qui a aussi occupé la double fonction, mais à ce moment-là, la formation abitibienne a réussi à bien le remplacer, eux qui ont engagé un entraîneur qui vient tout juste d’être embauché comme entraîner-adjoint dans la AHL en Gilles Bouchard. Du côté de l’instructeur trifluvien, je ne serais aucunement surpris s’il continue de gravir les échelons et qu’il ait un jour la chance de diriger une équipe de la LNH.

Crédit photo : L’Hebdo du St-Maurice

Mots clés: , ,