Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien soumet des offres qualificatives à 4 joueurs !


Max Tixador - Fanadiens.com

Le Canadien de Montréal a annoncé que l’équipe a soumis des offres qualificatives à quatre joueurs aujourd’hui. Phillip Danault, Jacob De la Rose, Kerby Rychel ainsi que Michael McCarron sont les 4 joueurs avec qui Marc Bergevin a décidé de poursuivre l’aventure avec le CH.

Danault a été acquis des Blackhawks de Chicago en Février 2016. En 3 saisons avec l’équipe, l’attaquant québécois s’est établi comme un leader et un excellent de joueur tout usage pour l’équipe. Le centre de 25 ans est très efficace en désavantage numérique et est très intelligent avec la rondelle. Il est aussi un favori de la foule.

De la Rose est un ancien choix de 2e ronde du Tricolore en 2013. Le centre suédois n’a pas connu la progression espérée par l’équipe, mais il demeure un futur 3e centre de luxe. L’attaquant de 23 ans possède une combinaison parfaite de gabarit et de vitesse en plus d’être efficace offensivement lorsqu’il effectue des jeux simples. Il a été excellent cet été au cours des Championnats mondiaux de hockey alors qu’il a aidé sa Suède natale à remporter les grands honneurs. L’attaquant tentera de poursuivre ses succès personnels avec le Tricolore la saison prochaine.

Crédits : HEOTP

Rychel a été acquis dans la transaction qui a envoyé Tomas Plekanec à Toronto au cours de l’hiver dernier. L’attaquant de puissance repêché en première ronde en 2013 n’a jamais connu le succès espéré dans la LNH. Le Canadien avait les yeux sur l’attaquant depuis plusieurs années et il devrait avoir toutes les chances de se faire valoir la saison prochaine. Il a fait 2 points en 4 matchs avec le CH la saison dernière et a ajouté 12 points en 16 joutes avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.

McCarron est probablement le joueur le plus intrigant de la liste. L’attaquant repêché six échelons après Rychel n’est pas devenu le gros centre #1 espéré par le Canadien au moment du repêchage, mais son efficacité dans la Ligue Américaine a probablement forcé la main au Tricolore de le garder dans l’organisation. McCarron a été le centre de Max Domi alors que les 2 évoluaient avec les Knights de London au cours de la saison 2014-2015 et ils sont devenus de très bons amis. Verrons-nous une ligne avec les 2 amis de longue date en septembre? J’en doute. Mais, je crois avec beaucoup de conviction que Joël Bouchard a eut son mot à dire dans cette décision. On raconte que quand Bouchard a accepté de se joindre au Tricolore, il voulait beaucoup de pouvoir au sein du Rocket de Laval et je pense que le nouveau pilote du club-école du CH a vu quelque chose d’intéressant dans l’attaquant format géant de 23 ans.


5 joueurs ne seront pas de retour

Les joueurs Logan Shaw, Daniel Carr, Jérémy Grégoire, Tom Parisi et Zach Fucale n’ont pas reçu d’offres et deviendront joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet prochain.

Même si ça peut en choquer plus d’un, ceux qui suivent le Rocket de Laval savent que Michael McCarron jouait dans un rôle top 6 alors que Jérémy Grégoire était relégué au rôle de joueur de soutien et n’a jamais vraiment réussi à s’imposer au sein du Rocket dans les nombreuses occasions qui lui ont été offertes. En mettant sous contrat le gardien Étienne Marcoux avec le Rocket de Laval et le gardien Antti Niemi avec le grand club, c’était évident que les jours de Fucale étaient comptés avec le CH. Le gardien n’a jamais débloqué depuis ses débuts dans l’organisation. Le CH a laissé Tom Parsi devenir libre comme l’air. Le défenseur n’est pas mauvais, mais il n’était pas spécialement bon. Avec Cale Fleury, Josh Brooks et Scott Walford qui vont faire le saut avec le Rocket de Laval la saison prochaine, Parisi aurait dû être relégué à un rôle de spectateur pendant la prochaine saison. Logan Shaw occupait un rôle de joueur de soutien avec le Tricolore et c’est une position où le CH possède une abondance d’éléments. Shaw a principalement profité des nombreuses blessures au sein de l’équipe pour justifier son utilisation (et son acquisition) avec le CH. Daniel Carr était loin d’être mauvais, mais l’organisation entreprend actuellement une reconstruction, un rajeunissement, et l’attaquant de 26 ans ne cadre plus dans cette optique. On a vu que le CH a tenté d’offrir du temps de jeu à des joueurs plus jeunes la saison dernière et l’importance de Carr au sein de l’équipe en a pris un dur coup. On raconte que l’attaquant évalue les options qui s’offrent à lui et qu’il empruntera le chemin de la KHL (Russie) si les offres ne sont pas à son goût dans la LNH.

Image : JDM

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , ,