Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Antoine Roussel intéresserait le Canadiens. Oui, mais…


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Dimanche,  le journaliste Raphaël Doucet, analyste du Rocket de Laval au 91.9 Sports et chroniqueur chez RDS a sorti une nouvelle plutôt intéressante.  C’est qu’il y aurait un intérêt mutuel entre le joueur français Antoine Roussel et le Canadiens de Montréal.

Le CH a connu une année atroce en 2017-2018 et la direction semble croire qu’il s’agissait principalement d’un problème d’attitude. Depuis, plusieurs changements ont été faits pour tenter de régler ce problème en vue de la prochaine saison. À commencer par les changements de personnels chez le Rocket et chez le grand club, avec l’arrivée de Joël Bouchard et de Dominique Ducharme. Tantôt avec la transaction envoyant Alex Galchenyuk en Arizona en retour d’un certain Max Domi. Maintenant, il semblerait qu’il voudrait ajouter un autre joueur de caractère en Antoine Roussel.

J’adore Antoine Roussel, c’est en plein le type de joueur que j’apprécie. Il deviendrait vite un favori de la foule, par sa ténacité et par son énergie.  Mais, à 28 ans, il serait étonnant de le voir éclore et devenir meilleur qu’il ne l’est déjà. Il n’a jamais franchi la barre des 30 points dans la LNH. Sa meilleure saison remonte à 2015-2016, lorsqu’il avait obtenu 29 points en 80 matchs, soit 13 buts et 16 passes. On parle donc encore d’un joueur qui va évoluer sur un troisième ou quatrième trio.

Si le Canadiens parvient effectivement à s’attendre avec l’ailier gauche de 28 ans, il y aura probablement 2 opinions. 1: Enfin, un joueur francophone, en plus il va déranger l’adversaire! 2: Encore un « plombier », qui ne vient que colmater les brèches dans l’alignement.

La mienne serait plutôt un mélange des deux. Il ne faut pas oublier que dans la formation actuelle du Canadiens, nous pouvons déjà compter sur des joueurs comme Brendan Gallagher, Max Domi et Nicolas Deslauriers pour déranger l’adversaire. C’est certain, qu’il serait plus difficile pour l’adversaire d’affronter le Canadiens s’il pouvait aussi s’offrir les services de Roussel, mais n’est-ce pas un joueur de premier plan que nous devrions pas aller se procurer? Roussel serait certes, motiver à jouer pour le Canadiens, vu qu’il est un francophone pure laine ce serait tout à fait naturel, il ne craint pas la pression et il aimerait ça. C’est ce qu’il avait mentionner à Yannick Bouchard lors de son passage à l’Antichambre.

Bref, je ne dis pas non à Antoine Roussel, mais il faut espérer que ce n’est pas seulement pour colmater un trou dans l’alignement et que Bergevin à plus d’un tour dans son sac. Parce qu’avant tout, c’est un joueur de premier plan que nous avons besoin!

Espérons que Marc Bergevin ne fait que cacher son jeu et qu’il nous prépare un gros coup!

Qu’en pensez-vous? Aimeriez-vous voir Antoine Roussel à Montréal? Croyez-vous au contraire que nous avons suffisamment de joueur de son style dans l’équipe?

Crédit photo: RDS.ca

Mots clés: , , , ,

Une réponse “Antoine Roussel intéresserait le Canadiens. Oui, mais…”