Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Réunir le duo Kotkaniemi-Ylonen pourrait être un coup de maître !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le Canadien, avec Marc Bergevin et Trevor Timmins en tête, a subi un lot de critiques suite au dernier du repêchage.

Pourtant ils ont repêché plusieurs joueurs aux talents très prometteurs.

Les deux Finlandais qui ont composé les deux premières sélections du Canadien retiennent surtout mon attention. Jesperi Kotkaniemi a connu une progression fulgurante et cela s’est transposé aussi dans les listes des recruteurs alors qu’il est passé du 15e rang au top 5 et même 3 de la plupart de celles-ci. Pour ce qui est de Jesse Ylonen certains recruteurs qui l’ont épié de près disaient de lui qu’il pourrait même se laisser tenter de le prendre en fin de premier tour. Le choisir en début de 2e ronde est donc loin d’être mauvais.

Jesperi Kotkaniemi et Jesse Ylonen ont fait la pluie et le beau temps lors du Championnat du monde junior des moins de 18 ans ( CMJ U18 ou IHF U18 en anglais) de 2017. Vous pouvez les voir à l’oeuvre dans celui de 2017 dans la vidéo suivante. Pardonnez la piètre qualité de celle-ci. Kotkaniemi porte le 18 et Ylonen le 29 :

Une chimie évidente

Ils sont assez spectaculaires n’est-ce pas? Parce qu’il est né en 1999, Ylonen n’a pu représenter la Finlande au U18 de 2018. Lui et Kotkaniemi ont donc dû être séparés, mais Ylonen avait été fantastique en 2017, postant neuf points en sept matchs. Kotkaniemi avait obtenu 6 points dans le même nombre de parties.

Jesperi Kotkaniemi a pour sa part continué son beau boulot en 2018 en inscrivant lui aussi 9 points en 7 matchs pour aider la Finlande à remporter la médaille d’argent.

La chimie était frappante entre les deux joueurs en 2017. Réussir à les réunir à nouveau est donc une excellente idée. Ylonen a besoin d’ajouter un peu de muscles à sa frêle charpente de 6 pieds et 167 livres, mais côté talent, il a le potentiel d’un top 6. Jesperi Kotkaniemi est mieux bâti pour la LNH avec ses 6 pieds et deux pouces et 188 livres.

Il est encore beaucoup trop tôt pour dire si les deux vont réussir à devenir un duo qui va faire sa marque dans la LNH. Cependant ils l’ont déjà fait dans le passé et l’idée de les réunir à nouveau pourrait devenir un excellent coup de l’équipe de Trevor Timmins.

Le Canadien pourrait même compter sur un trio complètement finnois avec Artturi Lehkonen!

Crédit photo : YouTube

Mots clés: , ,