Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Transaction mineure entre le Canadien et les Oilers


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Marc Bergevin a encore bougé aujourd’hui ! Après avoir fait 3 transactions impliquant seulement des choix lors du repêchage, le directeur général du Canadien de Montréal a continué son travail immédiatement après que le repêchage fut terminé.

Bergevin a envoyé le gardien Hayden Hawkey aux Oilers d’Edmonton en retour de leur sélection de 5e ronde en 2019 :

Le Canadien avait repêché le gardien américain en 6e ronde ( #177 au total) lors du repêchage de 2014.

Âgé de 23 ans, Hayden Hawkey évoluait avec le collège de Providence dans la H-East. Il en était à sa 3e saison avec cette formation. La saison dernière il a inscrit 24 victoires en 40 matchs. Il a terminé avec une moyenne de buts accordés de 2,04 et un pourcentage d’efficacité de 0.919. Il a aussi réussi 4 blanchissages. Auparavant, Hawkey avait évolué 2 saisons avec les Lancers d’Omaha dans la USHL.

La 2e transaction Oilers-Canadiens

Les Oilers tentent de toute évidence d’ajouter de la profondeur à la position de gardien de but. C’était la 2e transaction entre les Oilers et le Canadien et les deux fois , Edmonton a obtenu un gardien de but au final. La première a eu lieu au repêchage, alors que les Oilers ont obtenu la sélection No. 62 des Canadiens en retour des sélections No. 71 et No. 133. Avec le choix numéro 62 , les Oilers choisissaient le gardien Olivier Rodrigue des Voltigeurs de Drummondville qui devenait ainsi le premier gardien sélectionné de la cuvée 2018.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , , , ,