Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Transaction majeure entre les Flames et les Hurricanes


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Le repêchage 2018 de la LNH suivant son cours normal sur le plancher du American Airlines Center, lorsqu’un véritable bombe est tombé en milieu d’après-midi. Les Flames ont fait l’acquisition de l’attaquant Elias Lindholm et du défenseur Noah Hanifin en retour du défenseur Dougie Hamilton, de l’attaquant Micheal Ferland, ainsi que des droits de négociations du défenseur Adam Fox.

Sélectionné au cinquième échelon par les Hurricanes lors de l’encan amateur de 2013, Elias Lindholm est un joueur de centre qui a disputé 81 rencontres la saison dernière, récoltant 16 buts et 28 mentions d’aide pour 44 points. Le natif de Boden, en Suède, a débuté sa carrière dans la LNH dès son année de repêchage et il a amassé 64 buts et 124 mentions d’aide en 374 joutes.

Également sélectionné au cinquième échelon par les Hurricanes, mais deux années plus tard, Noah Hanifin est un défenseur gaucher qui a disputé 79 rencontres lors de la dernière campagne, récoltant 10 buts et 22 mentions d’aide pour 32 points. Le natif de Boston, au Massachusetts, a, tout comme Lindholm, débuté sa carrière quelques mois après sa sélection au repêchage. Il a depuis récolté 18 buts et 65 mentions d’aide en 239 matchs.

Repêché au neuvième rang par les Bruins de Boston lors de l’encan amateur de 2011, Dougie Hamilton a disputé chacune des rencontres des Flames la saison dernière, récoltant 17 buts et 27 mentions d’aide pour 44 points. Le défenseur droitier natif de Toronto, en Ontario, a amassé 64 buts et 156 mentions d’aide en 423 joutes depuis le début de sa carrière. Il était passé des Bruins aux Flames contre trois choix de repêchage à la fin de la saison 2014-15.

Repêché 133e lors de l’encan amateur de 2010 par les Flames, Micheal Ferland a récolté 21 buts et 20 mentions d’aide en 77 matchs au cours de la campagne 2017-18. L’ailier gauche natif de Swan River, au Manitoba, a disputé 250 joutes en carrière, amassant 42 buts et 47 mentions d’aide pour 89 points.

Adam Fox a été sélectionné au 66e échelon par les Flames lors de l’encan amateur de 2016, mais il n’a toujours pas paraphé son premier contrat professionnel.

Hanifin et Lindholm deviendront agents libres avec restrictions le 1er juillet prochain, tandis que Hamilton et Ferland sont encore sous contrat pour trois années et une saison respectivement.

Crédit photo : Zimbio et Hockey 30

Mots clés: , , , , , ,