Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Samuel Morin et Louis Domingue sont récompensés !


Max Tixador - Fanadiens.com

L’heure du repêchage approche à grands pas et plusieurs DG complètent des actions importantes avant que la folie du repêchage comme… si ce n’est pas déjà commencé.

Bonne nouvelle pour deux joueurs de hockey québécois !

Steve Yzerman, a affirmé plutôt aujourd’hui vouloir s’entendre avec le gardien Louis Domingue. Le DG du Lightning de Tampa Bay est rapidement passé des paroles aux actes prolongeant le contrat du gardien de 26 ans qui devait prendre fin le premier juillet prochain. Domingue serait devenu joueur autonome avec restrictions cet été si le Lightning n’était pas arrivé à trouver un terrain d’entente entre les deux partis. L’entente est d’une valeur de 1.15M$ par saison.

Domigue a été acquis des Coyotes de l’Arizona plutôt cette saison après que l’équipe située dans le désert ait littéralement abandonné le gardien repêché par l’organisation en 2010. Après avoir été ignoré par toutes les équipes au ballottage, il devait s’aligner avec les Roadrunners de Tuscon (AHL)… qui ont jugé qu’ils n’avaient pas besoin de lui dans l’équipe. À la suite de la transaction qui l’a envoyé dans les plages de Tampa, le gardien a remporté 7 de ses 11 départs comme adjoint au finaliste du trophée Vézina Andrei Vasilevskiy.

D’un autre côté, Samuel Morin se serait entendu sur les modalités d’un contrat de 3 ans avec les Flyers de Philadelphie selon ce que rapporte le journaliste Marc-Antoine Godin. L’équipe en a fait son premier choix (11e au total) à l’encan 2013 et ils semblent avoir beaucoup d’espoirs en leur défenseur format géant québécois. Les blessures l’ont limité à seulement 15 matchs dans la AHL cette saison. Il a tout de même obtenu 7 points et un court stage de 2 matchs dans la LNH. Cependant, une opération lui fera rater une bonne partie de la prochaine saison.

Image : FanRag Sports

Mots clés: , , , , ,