Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jeff Halpern rejoint l’équipe d’entraîneurs du Lightning


Max Tixador - Fanadiens.com

L’ex-attaquant du Tricolore a passé les deux dernières saisons comme assistant-entraîneur derrière le banc de Crunch de Syracuse.

Seulement 5 saisons après avoir fait ses derniers coups de patins dans la LNH, voilà que Jeff Halpern est assistant-entraîneur avec le Lightning de Tampa Bay.

Le natif de Washington ne l’a jamais eu facile dans sa carrière et il a réussi à jouer près de 1000 matchs dans la LNH. Après avoir passé 4 au sein du programme de hockey universitaire américain, Halpern, non repêché, s’est déniché un contrat professionnel avec l’équipe de son enfance, les Capitals de Washington.

Après 7 saisons dans l’organisation des Capitals, Halpern s’entend avec les Stars de Dallas… qui vont l’échanger 2 saisons plus tard au Lightning de Tampa Bay… qui vont l’échanger 3 saisons plus tard aux Kings de Los Angeles. Il effectuer son 1er de 2 séjours à Montréal la saison suivante avant de rejoindre les Rangers de New York. Le 2e séjour d’Halpern à Montréal a lieu quand l’équipe le récupère au ballottage aux mains des Rangers. Il rejoint par la suite les Coyotes avec qui il va effectuer ses derniers coups de patin dans la LNH. Au cours de la même saison, il marque 4 buts en 8 matchs dans la Liiga en Finlande. Le centre américain a marqué 152 buts et a fait 373 points en carrière dans la LNH. Il excellait au cercle des mises en jeu et cela lui a permis de jouer dans des situations critiques pour ses équipes tout le long de sa carrière.

La nouvelle carrière de Jeff Halpern a pris son envolée lorsque Steve Yzerman, DG du Lightning de Tampa Bay, a fait appel à ses services à la suite de la saison 2014-2015 pour qu’il devienne entraîneur du développement au sein du Crunch de Syracuse. Par la suite, il a assisté Benoît Groulx pendant 2 saisons derrière le banc de l’équipe. Lors de sa première saison dernière, le banc comme adjoint à Groulx, l’équipe s’est incliné en grande finale face aux Grand Rapids Grffins. Lors de sa 2e saison, l’équipe s’est fait éliminer en 2e ronde des séries éliminatoires.

Tampa a mis à la porte plusieurs entraîneurs à la suite de l’élimination en finale de la Conférence de l’Est en 7 matchs aux mains des champions de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington.

Image : TampaBayLightning.com

Mots clés: , , , ,