Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Eric Gryba et Paul Martin seront rachetés


Max Tixador - Fanadiens.com

La période d’ouverture de rachats de contrats est ouverte depuis quelques jours et les choses qu’on peut retenir de l’ouverture est que plusieurs équipes ont fait savoir qu’elles ne vont pas racheter de contrat.

Cependant, hier les Oilers sont devenu la première équipe de l’été à accomplir les actions préalables à un rachat de contrat. En effet, Peter Chiarelli a placé le nom du défenseur Eric Gryba sur la liste du ballottage inconditionnel en vue de racheter son contrat. À défaut de respecter leur contrat avec Gryba, les Oilers devront vivre avec une petite pénalité d’environ 400 000$ sur leur masse salariale pour les 3 saisons à venir.

Gryba a eu un impact nul avec les Oilers cette saison. Il a amassé 2 passes en 21 matchs en plus d’afficher un différentiel de +4. Dans le club-école des Oilers, Gryba n’a pas fait de point en 24 matchs et a affiché un différentiel de -9.

Gryba est désormais joueur autonome et sera libre de négocier avec l’équipe de son choix le 1er juillet prochain

Les Sharks de San Jose ont placé le nom du défenseur Paul Martin au ballottage inconditionnel aujourd’hui. Doug Wilson, le DG de l’équipe semble déterminé à créer de l’espace sur la masse salariale de l’équipe dans le but d’accueillir un prochain gros nom cet été via le marché des joueurs autonomes. Après avoir bougé le contrat de Mikkel Boedker évalué à environ 4M$, Wilson a créé un peu plus de 3M$ sur la masse salariale de l’équipe en rachetant le contrat de Paul Martin.

Le défenseur de 37 ans ne faisait plus partie des plans de l’équipe et son contrat de 4,2M$ par saison était trop lourd pour l’organisation californienne. Le vétéran a passé la majorité de la saison au sein du club-école des Sharks où il a amassé 2 passes en 18 matchs. Il a récolté autant de passes en 14 matchs cette saison dans la LNH avec les Sharks.

Image : TSN

Mots clés: , , , ,