Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Des propos rassurants de Marc Bergevin !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Dans le flot de rumeurs impliquant le Canadien de Montréal, une d’entre elles m’a vraiment créé une sacrée frousse.

Les Sabres de Buffalo tentaient de refiler Ryan O’Reilly au Canadien en retour de la 3e sélection au total au prochain repêchage :

Bergevin me rassure !

Heureusement, Marc Bergevin n’a pas mordu ! Il a d’ailleurs tenu des propos très rassurants à François Gagnon de RDS

Le Canadien ne donnera pas aux Sabres de Buffalo la troisième sélection de la première ronde pour O’Reilly. Voici ce qu’a dit Le DG du Tricolore lorsque Gagnon lui a souligné que plusieurs observateurs envisageaient cette possibilité :

« Jamais je ne ferais ça et tu peux l’écrire »

Voilà qui a le mérite d’être très clair !De plus, Marc Bergevin a tenu d’autres propos tout aussi rassurants au sujet de son plan visant l’amélioration de l’équipe :

« Je tiens à améliorer l’équipe du plus grand nombre de façons possibles. Je veux améliorer l’équipe à court terme, mais je dois aussi penser à l’avenir de cette équipe. Je ne peux pas hypothéquer l’avenir simplement pour trouver une solution à court terme. Ce serait irresponsable. J’aime mieux prôner la patience avec les jeunes que nous sélectionnerons que de faire du rafistolage »

Comme nous savons tous que l’emploi de Marc Bergevin est loin d’être coulé dans le béton en ce moment, voici des propos qui sont non seulement rassurants, mais démontrent aussi qu’il est un homme très courageux. Plusieurs DG,dans les mêmes circonstances, iraient avec des solutions rapides pour ainsi préserver leur emploi. Ce n’est pas le cas de Marc Bergevin. Il continue de viser les solutions à long terme.

C’est rassurant et aussi tout en son honneur ! Chapeau Marc Bergevin !

Source :François Gagnon, RDS, D’où viendront les grands coups de Marc Bergevin?
Crédit photo :tvasports.ca

Mots clés: