Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Anderson sur le marché | Lehner libéré par les Sabres


Max Tixador - Fanadiens.com

Les Sénateurs d’Ottawa semblent déterminés à réaliser une reconstruction et restructuration complète de leur équipe. Ils vont probablement essayer de tirer le maximum de valeur de chaque joueur de leur équipe. L’équipe a un peu trop tardé pour échanger Mike Hoffman. À la dernière date limite des transactions, l’équipe aurait pu acquérir un ensemble incluant au moins un choix de première ronde et un espoir de premier plan. Le scandale de la petite amie de Hoffman qui aurait harcelé la famille Karlsson à la suite de leur enfant décédé alors qu’il était encore dans le ventre de sa maman a pris une tournure démesurée lors que les médias ont mis la main sur cette information. Échanger Hoffman était désormais essentiel pour les relations publiques de l’équipe de la capitale canadienne et la valeur de l’ailier n’a pas cessé de dégringoler.

Finalement, les Sénateurs ont mis la main sur Mikkel Boedker, un jeune défenseur au potentiel incertain ainsi qu’un choix de 6e ronde. Même si au niveau financier Pierre Dorion a réalisé une bonne transaction, les Sens demeurent les grands perdants de la saga Hoffman. Les Sharks ont réussi à mettre la main sur un choix de 2e ronde, un choix de 4e ronde, 2 choix de 5e ronde, un jeune défenseur et à se départir du lourd contrat de Boedker.

Le DG des Sens demeure toutefois confiant que l’équipe qui jouera au Canadian Tire Centre la saison prochaine sera meilleure que celle qui a y joué cette saison.

Le gardien Craig Anderson ne fait visiblement plus partie des plans de l’équipe. Selon plusieurs journalistes, l’équipe lui aurait demandé une liste avec les équipes où il aimerait être échangé. Anderson est un des bons gardiens de la LNH depuis 5 ans. Il a connu des difficultés à être constant, mais il est demeuré fiable pour un grande majorité de son temps à Ottawa. Seule la dernière saison a été vraiment catastrophique dans son cas.

Source : THW

Dans un autre ordre d’idées, les Sabres de Buffalo ne vont pas offrir d’offre qualificative au gardien suédois Robin Lehner. Donc le gardien de 26 ans qui a passé les 3 dernières campagnes avec les Sabres, sera libre de signer avec l’équipe de son choix le 1er juillet prochain. Lehner est l’ancien gardien auxiliaire de Anderson quand tous les deux évoluaient au sein des Sénateurs d’Ottawa.

Crédit photo : Sporting News

Mots clés: , , , , , , , ,