Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Tout ce que vous devez savoir sur la cérémonie de remises de trophées de la LNH !


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

C’est ce soir à 20h, heure de l’Est, qu’aura lieu cette fameuse soirée de remises de trophées. C’est comme à l’habitude dans la ville du vice, Las Vegas, que l’on dévoilera les gagnants des divers trophées de la LNH.

Le trophée Vézina : Trophée remis au meilleur gardien de la LNH. Les trois finalistes sont Connor Hellebuyck (Jets de Winnipeg), Pekka Rinne (Predators de Nashville) et Andrei Vasilevskiy (Lightning de Tampa Bay). Les 3 gardiens ont dominé tout au long de la saison, il sera fort intéressant de voir lequel sera couronné comme le grand gagnant.  Vous pouvez en savoir plus sur leurs nominations dans le texte de mon collègue Gabriel Asselin juste ici.

Le trophée Frank J. Selke : Honneur remis au meilleur attaquant défensif de la LNH. C’est sans surprise que Patrice Bergeron (Bruins de Boston), Anze Kopitar (Kings de Los Angeles) se retrouve une fois de plus parmi les finalistes, Sean Couturier s’est lui aussi démarqué cette saison dans cette phase du jeu et aura la chance d’être le grand gagnant.  Pour en savoir plus sur les nominés, lisez le texte suivant.

Le trophée Norris : Trophée remis au meilleur défenseur de l’année. Drew Doughty (Kings de Los Angeles), P.K. Subban (Predators de Nashville) et Victor Hedman (Lightning de Tampa Bay) sont les trois grands finalistes. Ce ne sera pas une tâche facile de déterminer LE gagnant, chose certaine ce sont trois excellents défenseurs! Pour en savoir plus, .c’est ici!

Le trophée Lady Byng : Le trophée est remis au joueur le plus gentilhomme de l’année. C’est Aleksander Barkov (Panthers de la Floride), William Karlsson (Golden Knights de Vegas) et Ryan O’Reilly (Sabres de Buffalo), qui sonte en lice pour l’obtention du trophée. Vous connaissez la recette, regardez ici
pour en savoir plus sur ces gentlemen !

Le trophée Bill Masterton : Trophée remis au joueur ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe. Les candidats sont Brian Boyle (Devils du New Jersey), Roberto Luongo (Panthers de la Floride) et Jordan Staal (Hurricanes de la Caroline).

Boyle avait reçu un diagnostic de leucémie myéloïde chronique, tout juste avant le camp d’entraînement des Devils.  Il n’aura manqué que 3 parties, et aura même été invité au match des étoiles. Il aura été un exemple de courage et de persévérance pour l’ensemble de la LNH.

Roberto Luongo, lui, a subi plusieurs blessures à l’aine pendant la saison, mais il aura tout de même permis aux Panthers de se battre pour une place en série. D’ailleurs suite à la fusillade dans une école de Portland en Floride, il aura livré un discours inspirant le 22 février au BB&T Center.

Jordan Staal, lui, a dû composer avec le décès de sa petite fille Hannah. Il aura démontré une belle force de caractère tout au long de la saison. Il n’aura raté que 3 rencontres à la suite de ce malheureux événement.

Chose certaine, la lutte pour l’obtention de ce trophée sera serrée!

Le trophée Calder : Trophée remis à la meilleure recrue de l’année. Cette année c’est Mathew Barzal (Islanders de New York), Brock Boeser (Canucks de Vancouver) et Clayton Keller (Coyotes de l’Arizona) qui sont en lice pour l’obtention de ce prestigieux trophée. Pour en savoir plus sur les nominés,
c’est par ici !

Le trophée Mark Messier : Honneur remis au joueur ayant démontré le plus de Leadership. Deryk Engelland (Golden Knights de Las Vegas), Wayne Simmonds (Flyers de Philadelphie) et Blake Wheeler (Jets de Winnipeg), sont les trois nominés.

Deryk Engelland fut très présent tout au long de la saison avec la communauté de Las Vegas, suite au terrible drame qui les avait touchés quelques jours avant le début de la saison. Lui et sa conjointe ont lancé un programme pour venir en aide aux victimes de la tuerie. Il est aussi venu en aide aux enfants par l’entremie de diverses initiatives.

Wayne Simmonds, lui, s’est impliqué auprès des vétérans de l’armée américaine et s’est aussi occupé de jeunes hockeyeurs avec la fondation de l’ancien propriétaire des Flyers, Ed Snider.

Quant à Blake Wheeler, il s’est engagé avec la jeunesse de Winnipeg à travers le programme True North Youth Foundation. Il s’est aussi improvisé entraîneur pour l’Académie de hockey des Jets de Winnipeg.

Le trophée Jack Adams : Trophée remis au meilleur entraîneur de l’année. Les finalistes sont Jared Bednar (Avalanche du Colorado), Bruce Cassidy (Bruins de Boston) et sans surprise Gerard Gallant (Golden Knights de Las Vegas). Pour en savoir plus,
suivez le guide !

Le trophée Ted Lindsay : Remis au meilleur joueur de l’année selon l’association des joueurs de la LNH (AJLNH). Taylor Hall (Devils du New Jersey), Connor McDavid (Oilers d’Edmonton) et Nathan Mackinnon (Avalanche du Colorado), sont les trois nominés.

Taylor Hall a récolté 93 points (39 buts et 54 passes), en seulement 76 rencontres. Il a maintenu un différentiel de +/- 14. Il s’agit de sa meilleure saison en carrière dans la LNH.

Connor McDavid, il ne cessera jamais de nous épater. Il a connu une deuxième saison d’affilée de plus de 100 points. 108 points pour être exact, soit 41 buts et 67 mentions d’assistance, tout ça en 82 matchs. Il a maintenu un différentiel de +/- 20. Il est le cœur et l’âme des Oilers d’Edmonton.

Nathan Mackinnon, il a explosé cette saison. Il a récolté un total de 97 points (39 buts et 58 mentions d’assistance), en seulement 74 rencontres. Il a aussi maintenu un différentiel de +/- 11. Il s’agit pour lui aussi, de sa meilleure saison en carrière dans la LNH.

Le trophée King Clancy : Trophée remis au joueur s’étant le plus démarqué par son «leadership hors-pair tant sur la patinoire qu’à l’extérieur et qui s’implique de façon exceptionnelle au sein de sa communauté». Les nominés sont les frères Sedin (Canucks de Vancouver), P.K. Subban (Predators de Nashville) et Jason Zucker (Wild du Minnesota). Pour en savoir plus sur les joueurs en lice,
vous connaissez la recette !

Le trophée Hart : Trophée au « MVP » de la saison, ou si on veut, le héros de la saison! Les nominés sont : Taylor Hall (Devils du New Jersey), Anze Kopitar (Kings de Los Angeles) et Nathan MacKinnon (Avalanche du Colorado). Vous voulez en savoir plus?
Lisez le texte ici !

Le meilleur directeur général de l’année : Les trois candidats sont Kevin Cheveldayoff (Jets de Winnipeg), Steve Yzerman (Lightning de Tampa Bay) et évidemment George McPhee (Golden Knights de Las Vegas). Il serait étonnant de voir un autre DG partir avec le trophée que George McPhee qui a fait des miracles avec une équipe d’expansion!

Bref, c’est un rendez-vous à ne pas manquer! Faites-nous part de vos prédictions!

Crédit photo: Last Word on Hockey

Mots clés: , , , ,