Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le meilleur espoir des Blue Jackets est sur la touche


Max Tixador - Fanadiens.com

Alexandre Texier brillera par son absence au camp des recrues des Blue Jackets de Columbus au cours des prochains mois. En effet, l’attaquant a subi une blessure et ne devrait pas être en mesure de participer à toutes activités hockey pendant une période indéterminée. Selon son équipe, KalPa, l’attaquant français se serait blessé pendant les Championnats mondiaux de Hockey au Danemark et sa blessure nécessiterait une intervention chirurgicale.

Si Texier n’est pas en mesure de commencer la saison avec le KalPa en Finlande, ce sera un double coup dur pour la 6e puissance de la Liiga. En effet, KalPa a appris dernièrement qu’ils devront probablement se passer des services de l’espoir du Canadien de Montréal, Joni Ikonen, pendant le début de la prochaine saison après que ce dernier se soit blessé au genou pendant un entraînement avec ses coéquipiers en Finlande.

Une longue absence pour l’espoir du Canadien Joni Ikonen

Texier, tout comme Ikonen, jouait sa première saison dans la Liiga et a impressionné sa nouvelle équipe. L’attaquant français évoluait auparavant au sein de la Ligue Magnus, en France, où il a excellé alors qu’il n’était pas encore majeur. Texier, choix de 2e ronde des Blue Jackets au dernier repêchage, a poursuivi sa progression de manière marquée. Le centre de 18 ans a terminé au 3e rang de l’équipe au chapitre des buts et 9e au chapitre des points. Texier est un joueur très rapide avec des bonnes mains. Il est aussi un centre très impliqué dans toutes les facettes du hockey. Il possède aussi un excellent instinct de buteur.

Malgré sa blessure, Texier demeure un espoir à surveiller dans les prochaines années. Moins connu car il jouait dans une ligue plus ou moins occulte, il ne devrait pas tarder à se faire connaître en Amérique du Nord dans les prochaines années.

Image : Mtv

Mots clés: , , , , ,