Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Mike Hoffman échangé pour une deuxième fois en quelques heures


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Quelques jours après la transaction envoyant Alex Galchenyuk aux Coyotes de l’Arizona en retour de Max Domi, deux autres transactions majeures viennent d’être complétées dans le circuit Bettman. En effet, les Sharks de San Jose ont tout d’abord fait l’acquisition de l’ailier gauche Mike Hoffman, du défenseur Cody Donaghey ainsi que d’un choix de cinquième ronde au repêchage amateur de 2020. En retour, les Sénateurs d’Ottawa reçoivent l’ailier gauche Mikkel Boedker, le défenseur Julius Bergman et une sélection de sixième tour en 2020.

Quelques heures plus tard, Mike Hoffman était de retour dans la division Atlantique, puisque les Panthers de la Floride ont fait son acquisition en compagnie d’une sélection de septième ronde en 2018. En retour, les Sharks obtiennent un choix de deuxième ronde en 2019, ainsi que des choix de quatrième et cinquième ronde à l’encan amateur qui se tiendra à Dallas dans les prochains jours.

Âgé de 28 ans, Mike Hoffman a récolté 22 buts et 34 mentions d’aide en 82 rencontres la saison dernière. Sélectionné au 130e échelon de l’encan amateur de 2009, le natif de Kitchener, en Ontario, a amassé 107 buts et 123 mentions d’aide en 342 joutes au cours de sa carrière.

Également âgé de 28 ans, Mikkel Boedker a récolté 15 buts et 22 mentions d’aide en 74 rencontres au cours de la dernière saison. Sélectionné au huitième échelon de l’encan amateur de 2008. l’attaquant danois a amassé 109 buts et 179 mentions d’aides en 618 joutes au cours de sa carrière.

Julius Bergman roulait sa bosse depuis trois saisons dans l’uniforme du Barracuda de San Jose, le club-école des Sharks dans la Ligue américaine. Il avait récolté 10 buts et autant de mentions d’aide au cours de la dernière campagne.

Quant à Cody Donaghey, il vient de compléter sa première saison chez les professionnels au cours de laquelle il évoluait avec le Beast de Brampton, l’équipe affiliée autant au Canadien qu’aux Sénateurs dans la Ligue de la Côte Est. Il a disputé cinq saisons dans la LHJMQ, portant l’uniforme de six équipes différentes, principalement les Remparts de Québec.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , , ,