Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Artemi Panarin sur le marché ?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Une mini bombe a éclaté aujourd’hui sur la planète hockey.

Elliotte Friedman rapportait que l’excellent ailier gauche des Blue Jackets de Columbus, Artemi Panarin vient d’aviser son équipe qu’il n’était pas prêt à considérer une prolongation de contrat en ce moment :

Le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, a alors publié un message sur Twitter pour tenter de calmer un peu les rumeurs grandissantes. Il a rappelé qu’Artemi Panarin est un joueur élite et que les Blue Jackets comptent toujours l’avoir avec eux pour plusieurs années. Il a ajouté qu’il restait une année au contrat de Panarin et donc encore beaucoup de temps pour trouver un terrain d’entente. Cependant il a aussi dit que s’il y avait un changement ils allaient alors aviser les gens en temps et lieu. Ce qui ne ferme pas totalement la porte aux rumeurs :


Pas de fumée sans feu ?

Pierre Lebrun a alors mentionné lui aussi que Panarin n’était pas prêt à négocier maintenant. Il ajoute cependant que cela ne veut pas dire qu’il a fermé totalement la porte aux Blue Jackets. Il va vouloir négocier au début de la saison probablement. Ce qui met tout de même la formation de Columbus dans une position un peu inconfortable, pour ne pas dire précaire :

Pourquoi est-ce si inconfortable pour les Blue Jackets? Parce qu’en mentionnant qu’il n’est pas prêt à négocier maintenant, Panarin laisse planer un doute. Le DG de Columbus n’est pas alors certain que son joueur veut poursuivre sa carrière avec son équipe. S’il décide de le mettre sur le marché, il risque aussi d’avoir moins que sa véritable valeur puisque Panarin est à sa dernière année de contrat et que la formation qui l’obtiendra ne peut être assurée que le talentueux joueur russe va signer un nouveau contrat avec eux.

L’idéal serait donc que Panarin dit qu’il désire demeurer avec Columbus. Il ne l’a pas fait, donc qu’on le veuille ou pas, le doute plane !

Panarin a obtenu 27 buts et 55 passes pour 82 points en 81 parties. Il a prouvé qu’il n’avait pas du tout besoin de Patrick Kane pour produire ! Nul doute qu’il serait tout un actif pour n’importe quelle équipe de la LNH !

Crédit photo : twitter.com

Mots clés: , , ,