Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Vegas prêt à prendre Bobby Ryan pour s’offrir Karlsson?


Max Tixador - Fanadiens.com

Plus rien ne va dans la capitale canadienne! Le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa a dit plus tôt cette saison qu’il veut réduire la facture à payer concernant les salaires des joueurs de l’équipe. Les Sens ont terminé la saison comme 3e pire équipe de la Ligue et (comme ce n’est pas assez) on vient d’apprendre que la petite amie de Mike Hoffman aurait harcelé et insulté la conjointe du capitaine Erik Karlsson depuis la mort de leur bébé en mars dernier.

Les finalistes de la Coupe Stanley (et équipe d’expansion de la LNH, il ne faut pas l’oublier), les Golden Knignts de Vegas, s’intéressent à Erik Karlsson depuis un bon moment. Ils ont failli conclure une transaction pour mettre la main sur le défenseur deux fois nommé joueur par excellence dans sa position dans la LNH. Quelques détails ont fait avorter la transaction le 26 février dernier, mais quelques jours seulement après avoir échappé la Coupe Stanley aux mains des Capitals de Washington, les revoilà de plus belle dans le derby Karlsson selon ce que rapportent plusieurs journalistes. Avec la copine de Mike Hoffman qui sème la discorde dans le climat déjà tendu au sein des Sénateurs et pour mettre fin aux stress liés aux rumeurs de transaction à son endroit, c’est évident que Karlsson apprécierait une transaction le plus tôt possible.

Les Golden Knights figurent actuellement au 1er rang dans la liste des équipes avec le plus d’espace sous le plafond salarial en vue de l’ouverture de la période des joueurs autonomes le 1er juillet prochain. En effet, l’équipe dispose actuellement d’un peu plus de  26 000 000$ avec une masse salariale équivalente à cette saison pour la saison prochaine. Donc, quand la LNH va annoncer l’augmentation du plafond salarial, le directeur général de l’équipe, Georges McPhee, pourrait disposer de près de 30M$ pour signer des joueurs autonomes. C’est une situation idéale pour attirer les gros noms qui auront possiblement accès à l’autonomie complète comme John Carlson et John Tavares… mais aussi pour accommoder les Sénateurs dans une éventuelle transaction impliquant Erik Karlsson.

Selon Bob MacKenzie de TSN, les Golden Knights considéreraient fortement cette option. Ils pourraient se servir de leur géante masse salariale pour accueillir le contrat de Bobby Ryan.

Le 2 octobre 2014, les Sénateurs avaient offert une prolongation de contrat de 7 ans et 50.75 millions $ (moyenne et cap hit de 7.25M$/saison) faisant de lui le plus haut salarié de l’équipe. Malheureusement pour les Sens qui croyaient réaliser un coup de circuit en faisant son acquisition pendant l’été 2013, ils sont plutôt tombés sur un pétard mouillé. L’attaquant n’a jamais su jouer à la hauteur du contrat qu’il avait signé un an après avoir rejoint sa nouvelle équipe. Les deux dernières saisons ont été particulièrement exécrables pour l’attaquant de 31 ans. Il totalise 58 points au cours de ses 124 derniers matchs. Il a dépassé la barre des 28 buts à seulement 2 reprises en 5 saisons avec les Sénateurs. C’est très peu pour le joueur qui a été sélectionné tout juste après Sidney Crosby à l’encan 2005 de la LNH.

Bobby Ryan et Erik Karlsson croyaient être échangés à la dernière date limite des transactions et étaient surpris de porter l’uniforme des Sens à nouveau. Ils ne devraient pas attendre encore trop longtemps… ils pourraient être échangés dans les prochains jours et le repêchage de samedi prochain semble être un événement très propice à ce genre de transaction.

Karlsson n’a pas beaucoup fait parler de lui cette saison, mais tranquillement sans la présence habituelle de plusieurs caméras autour de lui, il a récolté 53 passes et 62 points en 71 matchs.

À suivre…

Image : USA Today

Mots clés: , , , , ,