Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Shane Doan n’a que de bons mots envers Max Domi !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Max Domi soulève bien des questions. Plusieurs fans du Tricolore sont peu enthousiasmés par son acquisition. On remet son talent en question en se fiant principalement sur sa faible production de buts.

Pourtant ceux qui ont joué avec le jeune ailier gauche de 23 ans l’ont apprécié énormément. Particulièrement Shane Doan qui a décrit son expérience avec Max Domi chez les Coyotes au journaliste Eric Engels de Sporsnet. Il dit entre autres que «c’est tellement amusant de jouer avec lui» :

Domi est aussi prêt d’atteindre son potentiel

Plusieurs croient qu’Alex Galchenyuk risque d’éclater avec les Coyotes. Selon Doan, ça risque d’être le cas de Max Domi aussi avec le Canadien ! Voici ce que Shane Doan dit à ce propos :

“Je crois qu’il est très près d’atteindre son potentiel.Je ne parle pas de maturité, mais bien d’être du bon côté du momentum. Je me fiche à quel point tu est un bon joueur, c’est l’aspect mental qui est important. C’est ce qui rend les bons joueurs excellents ou les bons joueurs en dessous de la moyenne juste parce qu’ils n’arrivent pas à être du bon côté. Max le possède cela. Je m’attends vraiment à ce qu’il accomplisse de grandes choses à Montréal pour les Canadiens. Il va adorer cela. Il adore jouer sous la pression et lorsque les attentes sont élevées.”

Voilà qui est une bonne nouvelle, car de la pression il y en a amplement à Montréal et les attentes risquent d’être élevées envers Max Domi si Galchenyuk performe bien en Arizona !

Doan a dit beaucoup d’autres belles qualités sur la nouvelle acquisition du CH. il a entre autres vanté sa grande générosité. Il dit que son caractère est sans égal. et qu’il est impossible de trouver une autre personne aussi prête à tout donner à n’importe qui :


Doan a vraiment adoré Domi !

On peut constater que Shane Doan a vraiment adoré Max Domi ! Voici ce qu’il raconte encore sur le fils de Tie Domi :

“Tout le monde adore jouer avec Max.Lorsque tu joues avec lui, Max va faire tout le sale boulot pour aller te chercher la rondelle. Il fait toutes ces choses où il gagne les courses et crée des revirements avec sa vitesse et sa rapidité, et je crois que c’est surtout cela que j’ai apprécié lorsque j’ai eu à jouer avec Max. C’est tellement plaisant de jouer avec lui. Il est dynamique, et un puissant fabricant de jeu. C’est vraiment cela qu’il est.Max Domi à son mieux rend ses compagnons de trio meilleurs. En fait, lorsqu’il est à son meilleur, tous les autres qui sont avec lui sur la patinoire le sont aussi ! ”

Comme vous le constatez, Shane Doan ne semble pas décrire un vulgaire plombier ici !

Bref, Max Domi ne comptera peut-être pas 50 buts par année, mais il semble posséder de bien belles qualités. Venant d’un gars comme Shane Doan qui a évolué avec lui, ces propos ont du poids. Ces louanges devraient rassurer un peu les partisans du Tricolore qui sont très sceptiques à l’heure actuelle. Non Max Domi n’est pas un gars qui n’est bon que pour jouer sur un 3e trio ! Il a beaucoup plus de potentiel que cela et c’est les partisans du Canadien de Montréal qui risquent maintenant de pouvoir apprécier les jeux de Max Domi lorsqu’il est à son meilleur !

Le premier choix des Coyotes en 2013 a connu une 2e saison difficile. C’est assez courant avec les jeunes
joueurs. Sa 3e saison fut aussi très ardue. Cependant Domi a repris lentement confiance et a bien terminé la saison avec une production de 18 points à ses 20 derniers matchs. Une séquence qui a fort possiblement aidé la décision de Marc Bergevin de procéder à son acquisition.

Espérons simplement que Max Domi poursuive sur ce rythme à son arrivée à Montréal et les partisans du Canadien oublieront rapidement Alex Galchenyuk !

Vous pouvez lire le texte original d’Eric Engel ici :

https://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/shane-doan-max-domi-hes-really-close-reaching-potential/

Crédit photo : Ross D. Franklin/AP Photos
Source : Sportsnet

Mots clés: , , , ,