Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Barry Trotz remet sa démission


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Parfois, le monde du hockey est rempli de surprises et celle qui a eu lieu ce lundi après-midi était pour le moins inattendue. Les plus récents vainqueurs de la coupe Stanley, les Capitals de Washington, devront se trouver un nouvel entraîneur-chef puisque Barry Trotz a annoncé sa démission à l’état-major de la concession.

Selon les informations obtenues par l’informateur Elliotte Friedman, Barry Trotz et les Capitals avaient amorcé des négociations en vue d’une prolongation de contrat, mais les deux parties n’étaient pas sur la même longueur d’ondes. Le contrat actuel de l’entraîneur stipulait, qu’en cas de coupe Stanley, celui-ci serait automatiquement prolongé de deux ans. Cependant, Friedman rapporte que les contrats pour les entraîneurs ont explosé en valeur au cours des dernières saisons et que la prolongation prévue au contrat était nettement en-deçà des standards actuels. Trotz a ainsi choisi la porte de sortie au détriment d’un salaire décevant.

En quatre saisons à la barre des Capitals, Barry Trotz a conservé une fiche de 205 victoires, 89 défaites et 34 revers en temps supplémentaire. L’équipe s’était incliné au deuxième tour éliminatoire à chacune des trois premières campagnes avant de finalement rafler les grands honneurs le 7 juin dernier.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: ,

Une réponse “Barry Trotz remet sa démission”

  1. 18 juin 2018 à 4:01

    Voilà ! C’est l’argent qui parle. …