Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le fameux intérêt mutuel entre Plekanec et le CH


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Avec toutes les conversations entourant l’arrivée de Max Domi à Montréal(ou le départ de Galchenyuk pour l’Arizona, c’est selon !) Une autre nouvelle est passée un peu plus inaperçue hier.

Richard Labbé du quotidien La Presse rapportait qu’il y avait un Intérêt mutuel entre Plekanec et le CH :

L’agent de Plekanec, Rick Curran, mentionne qu’il y a bel et bien de l’intérêt de part et d’autre :

« Le Canadien va essayer de ramener Tomas si c’est possible de le faire.Il y a un intérêt mutuel pour un tel scénario entre nous et Montréal, mais il y a encore bien des choses qui peuvent se passer d’ici à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.. Il est encore un peu tôt, il faudra voir comment le portrait va finir par se dessiner, il faudra voir si les pièces se mettent en place ou pas »

Il y a des pour et des contre dans un tel scénario. Du côté des pour, il y a le fait que ce serait très bien de voir Tomas Plekanec disputé son 1000e match en carrière dans la LNH et aussi un 1000e match dans l’uniforme du Canadien de Montréal.

En effet, Pleky atteindrait alors, cette saison, le 5e rang pour les matchs joués avec le Canadien de Montréal . Ce rang est présentement occupé par Claude Provost. Plekanec ne serait alors plus devancé que par Jean Béliveau, Bob Gainey, Larry Robinson et Henri Richard..Kevin Malenfant du blogue Dans Les Coulisses nous faisait part de ce tableau intéressant à ce sujet dans un article publié aujourd’hui le voici :

Plekanec serait évidemment prêt à accepter une baisse de salaire très importante pour ce faire. Il pourrait aussi être utile sur un 3e trio et pour donner son expertise aux jeunes.

Parlant des jeunes, c’est ce qui nous emmène aux contre. Il y a des joueurs tels Nikita Scherbak, Jacob De La Rose et Michael McCarron qui ne pourront être retournés au Rocket de Laval sans préalablement devoir passer par le ballottage. Tomas Plekanec viendrait donc prendre la place d’un jeune joueur qu’on risquerait de perdre.

Cependant, si Marc Bergevin procède à une transaction et qu’il y a une place de libre dans l’alignement, le contre serait alors moins important.

Certains intervenants croient aussi que la page doit être tournée et que le Canadien doit aller de l’avant avec son plan de reconstruction.

C’est donc un dilemme pour le Canadien de Montréal. Marc Bergevin et son équipe devront évaluer les pour et les contre et prendre une décision. Ramener Plekanec avec le Canadien pour lui permettre d’atteindre de beaux plateaux dans l’uniforme du Canadien est un très beau geste. C’est cependant une décision qui pourrait avoir des répercussions importantes.

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous voir Tomas Plekanec de retour pour une saison pour lui permettre de terminer sa carrière dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge ?

Crédit Photo : Canoe et Dans Les Coulisses