Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Max Domi voulait jouer à Montréal !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Marc Bergevin a tenu un point de presse ce midi pour nous entretenir un peu plus au sujet de sa nouvelle acquisition: Max Domi.

Nous vous en faisons un résumé dans ce texte. Tout d’abord, nous vous rappelons que le nouvel ailier gauche du Tricolore a signé un nouveau contrat avec le Canadien vers 11 heures ce matin. Mon collègue Gabriel Asselin vous donne tous les détails dans son texte ici :

Max Domi s’entend sur les termes d’un contrat de deux saisons avec le Canadien


La pression ne fait pas peur à Max Domi

Marc Bergevin a tout d’abord mentionné à quelques reprises à quel point Max Domi voulait évoluer à Montréal. La pression ne semble pas lui faire peur et il voulait évoluer dans un véritable marché de hockey :

Max Domi est un joueur de caractère, je n’étais donc pas inquiet pour sa capacité à évoluer sous la pression, mais de savoir que d’évoluer dans un gros marché va le motiver encore plus est une bonne nouvelle !

Il va évoluer à l’aile
Ensuite Bergevin à précisé que Max Domi est un ailier et qu’il va donc fort probablement être utilisé à son poste d’ailier gauche par le Canadien de Montréal :

Donc, non ça ne réglera pas le problème du manque de centre numéro 1 à Montréal. Il va falloir que Marc Bergevin bouge à nouveau pour cela . Cependant, le DG du Canadien a vanté l’éthique de travail, l’énergie et le caractère de Max Domi, tout en rappelant qu’au niveau de la production des points ça s’équivaut beaucoup avec Alex Galchenyuk :

De plus il a rappelé l’importance au niveau contractuel entre les deux joueurs pour ce qui est de l’obtention de l’autonomie :

C’est un point à ne pas négliger. Ça donne beaucoup plus de latitude à Marc Bergevin et au Canadien !

Ce n’est pas seulement vendre sa salade

Les plus négatifs diront que Marc Bergevin ne fait que vendre sa salade. Je crois cependant moi aussi que Max Domi est loin d’être une mauvaise acquisition et je vous en ai parler dans un texte plus tôt ce matin avant cette conférence de presse de Bergevin. Vous pouvez le lire ici pour ceux qui veulent connaître un peu mieux Max Domi :

Max Domi : ce n’est pas une mauvaise acquisition !

Bref, le Canadien sauve 1, 8 millions, obtient du caractère et du talent. C’est loin d’être mauvais. Je suis persuadé que les fans du Tricolore vont tomber en amour avec Max Domi lorsqu’ils vont le voir à l’oeuvre et le connaître un peu mieux ! Attendons un peu avant de critiquer.

Non, cela ne règle pas les besoins les plus pressants du Canadien de Montréal. On a toujours besoin d’un centre numéro 1 et d’un défenseur gaucher pouvant évoluer sur une des deux premières paires. Claude Julien qui demeure en poste est aussi un problème non réglé selon moi. Cependant, je crois qu’obtenir un joueur comme Max Domi est un petit pas dans la bonne direction.

Il faut cependant continuer le travail !

Crédit photo : Sport – Niooz.fr

Mots clés: , ,