Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Une longue absence pour l’espoir du Canadien Joni Ikonen


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Il semble que l’espoir du Canadien Joni Ikonen devra rater une partie de la saison prochaine. Le jeune joueur de centre a subi une intervention chirurgicale au genou droit.

Le Canadien de Montréal ainsi que le club de hockey Kalpa Kuopio de la Ligue élite de la Finlande ont annoncé la nouvelle sur un peu plus tôt aujourd’hui sur leurs comptes Twitter respectifs :

Un long rétablissement

Dans un communiqué, les deux organisations ont précisé que la période de guérison prévue est d’au moins six mois.

L’opération a été effectuée le 11 juin par le docteur Hannu Miettinen à l’Hôpital universitaire de Kuopio.

Le talentueux attaquant de 19 ans a subi cette blessure le 28 mai. L’incident s’est produit lors d’une séance d’entraînement sur glace avec des coéquipiers de son équipe finlandaise à Kuopio.

Joni Ikonen fut un choix de deuxième ronde du Canadien, 58e au total en 2017, Ikonen connu des difficultés à ses débuts dans la SM-liiga. Il s’est par la suite adapté et commençait à produire plus en fin de saison. Il a terminé avec 4 buts et 10 passes pour un total de 14 points, en 52 matchs avec le Kalpa Kuopio en 2017-2018.

Ikonen sera en visite à Montréal à la fin du mois de juin afin de poursuivre une partie de sa période de remise en forme.

Crédit photo : Eyes On The Prize

Source : RDS

Mots clés: , ,