Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Bruins font de l’oeil à Ilya Kovalchuck !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Depuis l’annonce de son retour dans la LNH, plusieurs équipes ont été mentionnées parmi celles qui souhaitent faire son acquisition, notamment les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose.

Il faut maintenant ajouter les Bruins de Boston à cette liste. Il semble que ces derniers voient très bien Ilya Kovalchuck prendre la place de Rick Nash dans leur formation :

Ce sera Kovalchuk ou Nash

Don Sweeney ne fait pas de cachettes sur ses intentions. Voici ce qu’il a déclaré au journaliste Matt Porter du Boston Globe :

«

J’ai été en contact avec le groupe de Kovalchuk. Pour des raisons évidentes. Il pèse 230 livres et est toujours capable de marquer des buts. Il est âgé de 35 ans, il faut donc tenir compte de ce facteur, mais il apporte beaucoup à la table. J’espère qu’il va regarder les Bruins et se dire voilà une équipe qui m’intéresse, mais vous savez, jusqu’à ce que j’ai la chance de m’asseoir avec lui directement , je ne pourrai pas le savoir exactement.»

Sweeney a aussi ajouté qu’il n’aura pas de place chez les Bruins pour Rick Nash ET Ilya Kovalchuck.

« Ce sera un ou l’autre. ¸Ça ne pourra pas être les 2 »

Rick Nash a combattu plusieurs blessures la saison dernière. Il a seulement joué dans 11 matchs de saison régulière avec les Bruins, obtenant 3 buts et 3 passes au passage. Il est aussi apparu dans 12 matchs de séries éliminatoires avec la formation de Boston. Nash termine un contrat de 8 ans qui lui rapportait $7,8 millions annuellement. Il deviendra agent libre lui aussi le 1er juillet. Rappelons que les Bruins avaient payé le gros prix pour faire son acquisition le 25 février dernier. Don Sweeney avait envoyé aux Rangers Matt Beleskey, Ryan Spooner, Ryan Lindgren ainsi que le premier choix des Bruins en 2018.

Pour ce qui est de Kovalchuk, rappelons qu’il avait signé un très lucratif contrat de 15 ans et $100-million avec les Devils du New Jersey en 2010. Il avait cependant quitté pour la KHL après seulement 3 saisons,mettant ainsi un terme à ce contrat. Les Devils ont toujours les droits de Kovalchuck jusqu’au 1er juillet. Par la suite, il deviendra libre comme l’air.

Le russe a obtenu 31 buts et 31 passes pour 63 points en 53 matchs avec le SKA de St Petersbourg la saison dernière.

Crédit photo : TVA Sports

Source : The Score

Mots clés: , , ,