Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le contrat de Karl Alzner ne sera vraisemblablement pas racheté


Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Louis Jean, un journaliste sportif de TVA sport, en onde ce matin.

D’après lui :

« Ça a été une saison extrêmement difficile, extrêmement décevante pour Karl Alzner. Mais là, il y a des gens qui commencent à s’emporter. Il reste 4 ans à son contrat et je ne pense pas que le Canadien va abandonner dans son cas, au contraire on veut lui donner une chance de se reprendre. »

Vous pouvez visionner le segment vidéo en suivant le lien ci-dessous, à partir de 2 min 56 s :

Effectivement, Karl Alzner va débuter la deuxième année de son contrat de 5 ans. Il touchera cette année 6 millions de dollars et comptera pour 4 625 millions sur la masse salariale.

À partir du 15 juin et jusqu’au 30 juin, chaque équipe de la LNH peut procéder au rachat de contrat qu’elle ne veut plus supporter pour toute sorte de raison. Ce rachat est valable seulement pour les joueurs ayant plus de 26 ans.

Advenant le cas où le Canadien déciderait de racheter le contrat d’Alzner, la masse salariale serait pénalisée de 1,3 million sur 8 ans. Certains sont d’avis que ce ne serait pas cher payé pour se débarrasser de lui. D’autres cependant pense le contraire :

Cependant, est-ce que le défenseur a connu une saison de misère et donc le Canadien aussi ou est-ce qu’il a connu une saison de misère parce que l’équipe aussi. La différence de causalité est importante dans son cas.

De l’avis de Louis Jean, il ne faut pas partir en fou dans le cas du défenseur et le Canadien va, selon toute vraisemblance, être patient et lui donner une autre chance.

Malgré sa production de seulement 12 points en 82 matchs (1 but et 11 mentions d’aide), Alzner n’est pas un défenseur offensif, loin de là. Sa meilleure année culmine à 23 points. Cependant, défensivement il est normalement très efficace et solide. Un défenseur qui est responsable, capable de casser des offensives et de bloquer un grand nombre de tirs.

Il aura donc, vraisemblablement, l’occasion de faire changer d’avis les partisans lors de la saison 2018-19.

Crédit photo : Getty image

Mots clés: , ,