Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

John Carlson veut demeurer avec les Capitals


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le défenseur des Capitals de Washington fait saliver bien des équipes avec la perspective qu’il puisse devenir agent libre le 1er juillet. Cependant, s’il n’en tient qu’à lui, c’est avec les récents gagnants de la Coupe Stanley qu’il poursuivra sa carrière :

Cependant comme il l’a si bien dit au journaliste Stephen Whyno, il veut demeurer à Washington, mais il y a plus que cela, la question est plus vaste :

La meilleure saison de sa carrière

John Carlson est un défenseur très talentueux, mais il a vraiment choisi le bon moment pour connaître la meilleure saison de sa carrière !

Carlson, a mené tous les défenseurs de la LNH dans les points la saison dernière avec 68. Il a aussi terminé au 8e rang pour les buts marqués, ex aequo avec Alex Pietrangelo des Blues de Saint-Louis. Il a continué de bien faire en séries éliminatoires avec 20 points (5buts et 15 passes) en 24 parties. C’était le 4e plus grand total de points par un défenseur en après-saison au cours des 20 dernières années. Ajoutons à cela une Coupe Stanley et vous comprendrez que c’est un euphémisme de dire que John Carlson a connu une année de rêve !
Pour ajouter encore plus de poids à ses arguments, le numéro 74 des Caps arrive au 9e rang parmi les défenseurs pour ce qui est du nombre de points accumulés au cours des 4 dernières saisons avec 199 points.

Bref, il est en excellente position pour décrocher le gros lot au niveau du contrat, et on peut comprendre qu’il a bien l’intention de le faire.

Plusieurs agents libres chez les Caps

Cela risque d’être un été très occupé pour Brian MacLellan. Le directeur général des Caps , a présentement 5 agents libres sans restrictions dans sa formation. Il s’agit des défenseurs John Carlson, Michal
Kempný et Jakub Jerabek, ainsi que les attaquants Alex Chiasson et Jay Beagle. Ajoutons à ce casse-tête 5 agents libres avec restrictions: le défenseur Madison Bowey, les attaquants Tom Wilson, Devante Smith-Pelly et Travis Boyd,et le gardien Philipp Grubauer. Vous pouvez voir qu’on n’exagère pas lorsqu’on dit que ce sera un été fort occupé pour le DG !

Les Capitals ont en ce moment $11 215 705 de disponible sur leur masse salariale. John Carlson gagnait $3 966 667. On peut s’attendre à ce qu’il double ce montant. Carlson devrait exiger un salaire avoisinant les 8 millions par année. Il resterait donc environ 7 millions pour les 8 autres contrats à renégocier. Ajoutons à cela quelques millions de plus, car le plafond salarial devrait augmenter, mais d’une façon ou d’une autre ce sera tout de même impossible pour MacLellan de conserver tous ces joueurs.

Il y aura des décisions à prendre. John Carlson est assurément sa priorité. Je crois pour ma part que le défenseur et MacLellan vont trouver un terrain d’entente d’ici le premier juillet.

Chose certaine, c’est ce que les fans des Capitals de Washington espèrent !

Crédit photo : USA Today

Mots clés: , ,