Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un espoir du Canadien s’envole vers l’Allemagne


Daniel Vanier - Fanadiens.com

C’est maintenant une chose officielle, le joueur de centre du Rocket de Laval Markus Eisenschmid quitte l’organisation du Canadien de Montréal pour retourner jouer dans son pays natal, en Allemagne.

La nouvelle circulait depuis 2 jours sur les réseaux sociaux, mais ce n’est qu’aujourd’hui que le tout s’est officialisé. L’attaquant de 23 ans a en effet signé une entente avec les Adler de Mannheim, de la Ligue allemande de hockey (DEL).

Le directeur général des Adler, Daniel Hopp semble très content de cette acquisition :

«Markus est encore jeune, il a beaucoup de talent et il est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière»

En 57 rencontres avec le Rocket de Laval, la saison dernière, Eisenschmid a récolté 16 points,incluant six buts et 10 passes. Il a ajouté deux points en sept rencontres avec l’Allemagne au Championnat mondial de hockey.Auparavant il avait obtenu 15 points ( 7 buts et 8 passes) en 67 matchs dispersés en deux saisons avec les IceCaps de St John’s.

Jamais repêché dans la LNH

Eisenschmid avait été invité au camp de perfectionnement et au camp d’entraînement du CH en 2015. Il en avait démontré suffisamment pour s’entendre avec les IceCaps. Il n’avait jamais été repêché par une équipe de la LNH, malgré une bonne saison de 44 points en 50 matchs avec les Tigers de Medecine Hat en 2014-15.

Le Tricolore a toujours l’option de conserver ses droits dans la Ligue nationale de hockey. Pour ce faire il devra lui faire une offre qualificative d’ici le 15 juillet, puisqu’il est joueur autonome avec compensation.

Crédit photo : NHL.com

Source Le Journal de Montréal

Mots clés: ,