Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les noms de Jack Johnson et de Mark Hunter reviennent à nouveau dans l’entourage du Canadien


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le 1er juillet approche de plus en plus et les rumeurs vont s’intensifier plus nous allons approcher de la date d’ouverture du marché des agents libres.

Le réputé insider Eliotte Friedman a parlé du Canadien de Montréal à 3 reprises dans sa chronique 31 Thoughts. Il est encore revenu sur le dossier de Max Pacioretty. Rien de nouveau selon lui. Il croit toujours que le Canadien va lui faire signer un nouveau contrat pour ensuite l’échanger.

Par la suite, Friedman parle de deux nouveaux noms liés au Canadien. Il mentionne le nom du défenseur des Blue Jackets Jack Johnson et de l’ancien assistant au directeur général des Maple Leafs, Mark Hunter.

Jack Johnson

Rappelons que Johnson avait exigé une transaction aux Blue Jackets de Columbus la saison dernière. Il était difficile d’ obtempérer à sa demande puisqu’il devenait agent libre sans restrictions le 1er juillet.

Johnson était furieux à l’époque, car il ne jouait pas suffisamment selon lui. Sa relation avec les Blue Jackets ne s’est pas amélioré puisque ces derniers l’ont laissé de côté pendant tout le premier tour des séries éliminatoires, face aux Capitals de Washington.

L’ancien premier choix des Hurricanes de la Caroline au cours du repêchage d’entrée dans la LNH 2005 (3e au total) a récolté 11 points en 77 rencontres en 2017-2018.

Voici ce que dit Friedman au sujet de Johnson et du Tricolore :

«Je crois que Montréal est une destination furtive pour le joueur autonome sans compensation en devenir Jack Johnson.»

Mark Hunter

Friedman parle aussi du cas de Mark Hunter. Il croit qu’il y a trois destinations qui pourraient être possibles pour l’ancien adjoint au directeur général des Maple Leafs de Toronto.

Ces trois destinations sont les Canadiens de Montréal, les Islanders de New York et les Red Wings de Detroit.

Hunter, est libre comme l’air depuis que lui et les Maple Leafs de Toronto en sont venus à la conclusion qu’il était temps que leurs chemins se séparent. Il avait passé 4 saisons comme adjoint au directeur général chez les Leafs.

Pourrait-il devenir l’adjoint de Marc Bergevin ? Ou encore, remplacer Rick Dudley comme vice-président aux opérations hockey?

Le Canadien avait toutefois précisé dans un communiqué, lors du départ de Rick Dudley pour la Caroline le 1er mai dernier, que le poste de Dudley ne serait pas renouvelé.

Bref, Mark Hunter est un bon homme de hockey, mais on ne sait pas quel siège il pourrait occuper chez le Tricolore.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,