Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le ménage continue chez le Canadien de Montréal


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Geoff Molson avait promis qu’il y aurait beaucoup de changement chez le Canadien de Montréal et ce, à tous les niveaux. Il a tenu ses promesses puisque déjà plusieurs têtes sont tombées.

Cependant jusqu’ici, le personnel de recrutement avait été épargné. C’était même une surprise pour plusieurs observateurs. Toutefois une première tête vient de tomber de ce côté. Steve Ludzik Jr., qui occupait le poste de recruteur amateur en Ontario depuis les deux dernières années,a reçu un appel aujourd’hui pour lui annoncer qu’il était congédié.

Possiblement parce que le Canadien n’a pas encore officiellement annoncé le renvoi, la nouvelle est passée quelque peu inaperçue du côté des médias francophones. Toutefois, le quotidien anglophone Montreal Gazette en a glissé un mot :

La nouvelle de son congédiement a semblé prendre le dépisteur par surprise. Il dit avoir été contacté alors qu’il faisait son jogging et ajoute que cela ressemblait un peu à la scène du film Moneyball lorsque Billy Beane enseigne à Peter Brand comment couper un joueur :

Ludzik a fait preuve de classe en remerciant les Canadiens :

On peut traduire le tweet de Steve Ludzik Jr ainsi :

« Ce fut un honneur et un privilège de travailler pour les Canadiens au cours des dernières saisons. C’était une expérience inestimable, j’ai appris beaucoup et j’ai sincèrement aimé les gens avec qui j’ai travaillé ».

Le dépisteur semble aussi partir la tête haute. Il dit qu’il ne perdra pas le sommeil, car il sait que, pour le peu d’années qu’il a été avec l’équipe, le Canadien a bien repêché dans le secteur où il était assigné. Il rappelle que le Canadien a repêché Mikhail Sergachev et Victor Mete suite à ses suggestions en 2016. En 2017 le Canadien n’a repêché aucun joueur de son secteur :

Au final, Steve Ludzik Jr a fait preuve d’un bon sens de l’humour en postant une photo de sa copine qui lui fait une coupe de cheveux et en ajoutant « J’ai besoin d’économiser chaque dollar, maintenant que je suis sans emploi !» :

Ludzik est aussi le fils de l’ancien joueur de la LNH Steve Ludzik, qui a évolué avec les Blackhawks de Chicago (8 saisons) et les Sabres de Buffalo (une saison).

Nous avons maintenant bien hâte de voir qui sera son remplaçant et s’il va y avoir d’autres changements. À seulement 10 jours du repêchage et avec une banque de 10 choix à sa disposition, le Canadien doit s’assurer d’avoir les bons éléments en place !

Source : Montreal Gazette

Mots clés: ,