Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jay Beagle a réalisé tout un exploit !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Cette Coupe Stanley des Capitals de Washington sera mémorable pour plusieurs raisons !

Non je ne parle pas des célébrations qui ont suivi ce premier gain de l’histoire des Capitals, je vous en ai par contre jasé dans un article précédent que vous pouvez lire ici :

Ovechkin et les Caps célèbrent en grand !

Non en fait, je voulais vous parler des nombreuses premières qui ont été réalisées avec cette superbe victoire des Capitals. Tout d’abord C’était une première coupe Stanley pour tous les joueurs des Capitals de Washington sauf un, le défenseur Brooks Orpik. Pour lui c’était sa 2e :

Ensuite,il y a eu Lars Eller qui est devenu le premier joueur danois de l’histoire à remporter la Coupe Stanley :

Mais la première la plus impressionnante de tous pour moi est l’exploit réalisé par Jay Beagle. Il est le premier joueur de l’histoire à remporter 3 coupes de Ligue différente : La Coupe Kelly (ECHL), la Coupe Calder (LAH) et la Coupe Stanley (LNH) :

Jamais repêché dans la LNH

Le plus incroyable de cette belle histoire, est que Jay Beagle n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH !

En 2003-2004, Jay Beagle évoluait dans dans la Ligue Junior A de l’Alberta avec les Royals de Calgary. Il jouera par la suite deux saisons dans la NCAA avec les Seawolves de l’Université d’Alaska Anchorage.

Il a vécu par la suite la déception de nombreux jeunes joueurs : aucune équipe de la LNH ne l’a repêché ! Qu’à cela ne tienne, Jay Beagle n’abandonne pas, il signe un contrat avec les Steelheads de l’Idaho dans la ECHL.Son passage sera bref avec eux, ne jouant que 8 parties, mais il aura la chance de remporter la Coupe Kelly et surtout de s’être fait remarquer par le dépisteur expérimenté des Capitals : Steve Richmond. Richmond lui offrira un contrat pour le club-école des Capitals de Washington dans la LIgue Américaine : les Bears de Hershey.

Par la suite Beagle voyagera entre Hershey et Washington durant les saisons 2008-2009, 2009-2010 et 2010-2011. Par la suite il demeurera avec les Capitals.

Aujourd’hui, il vient de remporter la Coupe Stanley ! L’aboutissement de plusieurs années de persévérance !

Beagle peut vraiment dire que lui, il a gagné partout où il a passé !

Bravo champion !

Crédit photo : Russian Machine Never Break

Mots clés: , , , , ,