Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

À voir : les statistiques avancées de Michael McCarron comparées à celles de Nicolas Deslauriers


Daniel Vanier - Fanadiens.com

On dit souvent que les statistiques ne disent pas toujours tout sur un joueur. C’est vrai, mais disons qu’avec les statistiques avancées, ça nous en dit quand même un peu plus long !

Scott Matla du blogue Habs eyes on the prize à statistiques avancées de Michael McCarron à celle de Nicolas Deslauriers et..ouch…ça fait mal ! Jetez y un coup d’oeil par vous-même :

Comme vous le constatez, Nicolas Deslauriers domine à tous les niveaux. C’en est même gênant pour Michael McCarron.

Scott Matla n’a jamais eu peur des mots, il a ce qu’on appelle une opinion assez tranchante ! Il termine donc avec une phrase assez dure pour Michael McCarron. Selon lui, le costaud attaquant n’est tout simplement pas de calibre pour la LNH :

Bien entendu, Mccarron a joué beaucoup moins de matchs que Nicolas Deslauriers. Toutefois, les chiffres ne l’avantage pas du tout. Disons qu’il n’a pas vraiment réussi à impressionner la galerie ! Il sera intéressant maintenant de voir la décision de Marc Bergevin dans son cas. Rappelons que le centre de 23 ans deviendra joueur autonome avec restrictions au mois de juillet.

Scott Matla laisse sous-entendre qu’il ne vaut pas la peine de lui offrir un nouveau contrat. Pour ma part, je lui donnerai une autre chance, même si c’est une évidence qu’il ne deviendra jamais un joueur-vedette. Certains joueurs se développent sur le tard, et si c’est le cas pour McCarron, il pourrait être utile pour le Canadien avec son gabarit des plus imposants. Un contrat d’une ou deux saisons à deux volets ne serait pas un grand risque !

Qui sait ? Peut-être pourra-t-il justement s’inspirer de son coéquipier Nicolas Deslauriers et ainsi améliorer son calibre de jeu ! Il en a bien besoin, mais ce n’est pas non plus une tâche impossible.

Crédit photo : TVA Sports

Mots clés: , ,